mercredi 1 juin 2016

Mon expérience avec la teinture DiaColor [Lifestyle]

Bonjour à tous,

Je ne sais plus si je vous l'avais dis sur le blog mais à la fin des dernières vacances je suis allée faire recouvrir mes affreuses mèches rouges dans un salon à quelques minutes de chez moi. Cela faisait un long moment que je n'avais pas été chez le coiffeur, d'ailleurs je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai mis les pieds dans un salon puisque c'est une amie de la famille, coiffeuse à son compte qui s'occupait de mes cheveux jusqu'à présent. Mais devant l'état de ma tignasse je ne pouvais pas ne pas agir. Ma mère voyant mon désespoir m'a gentiment offert de me payer la couleur (Étant étudiante je ne travaille pas donc je ne pouvais pas le payer seule. Je précise au cas où.) et nous sommes allées faire des devis dans différents salons. Finalement nous nous sommes arrêté sur celui d'Eric Stipa que je ne connaissais pas du tout, mais où j'étais déjà allée étant petite selon les dires de ma maman.



Enfin bref, les coiffeuses m'ont parues très sympathiques, il faut savoir que je me base aussi sur les apparences, ça compte beaucoup pour moi. Si la personne ne me paraît pas agréable j'aurai plus de mal à rester, comme dans certains magasins de vêtements par exemple. Donc après une bonne première impression je leur ai demandé un devis par rapport à ce que je recherchais et là, la patronne s'est plantée devant moi et m'a expliqué exactement ce qu'elle comptait faire sur mes cheveux, pourquoi cette méthode etc. J'ai vraiment apprécié, c'est très professionnel selon moi et elle m'a fait un devis afin qu'il n'y ai pas de soucis et que tout soit bien défini pour la jeune femme qui allait s'occuper de moi, que je ne me retrouve pas avec un soin à faire payer à ma mère alors que ce n'était pas prévu. Oui, certains grands salons aiment bien faire ça.

Je suis donc revenu quelques jours après pour refaire une beauté à mes cheveux. On m'a donc installé dans un fauteuil et avant toute chose, la coiffeuse et moi même avons définis la couleur qu'il faudrait prendre pour que cela corresponde à mes racines que nous n'allions pas teindre. Et c'est à partir de la que peux enfin commencer ma revue, ou plutôt la description de mon expérience et mon avis sur la couleur à la fin de l'article.


La coloration Dia Color est faite pour recouvrir une autre couleur, si et seulement si vous optez pour une couleur foncé, si vous voulez passer du brun du blond par exemple il faudra décoloré, vous ne pourrez pas faire une coloration Dia Color. Il faut déjà savoir cela, elle est aussi non agressive pour vos cheveux, votre cuir chevelu puisqu'il n'y a pas de décoloration, c'est déjà un bon point puisque vous n'abîmez pas vos cheveux, c'est ce que je voulais à tout prix puisqu'ils avaient déjà souffert avec les mèches que j'avais fait précédemment.

Pour ce qui est du produit, c'est comme une coloration noraml, ça se présente sous la même forme. Je ne m'y connais pas vraiment en coiffure mais de ce que j'ai vu quand je me faisais coiffer à domicile, il faut faire un petit mélange entre la couleur et autre chose (dont je ne connais pas les noms ou les caractéristiques navrée) eh bien là je crois que c'était pareil. La coiffeuse à ensuite pris mes mèches colorées dans ses mains (préalablement gantée) avant d'y appliquer la couleur directement en l'étalant bien partout et la faisant bien adhérer à mon cheveux. Ça a bien pris une demi-heure je pense, j'avais pas mal de mèches et mes cheveux sont assez épais. Ensuite il y a un temps de pause comme pour une coloration toute simple, puis j'ai eu le droit au bac qui fait super mal à la nuque, et au shampoing/massage du crâne super relaxant.

Et l'heure de vérité est arrivée, à savoir, regarder si la couleur a bien pris, si elle correspond à mes racines que nous n'avions pas teint pour ne pas abîmer mes racines, même si la coloration n'agresse pas autant qu'une couleur basique, ça abîme quand même un minimum votre cuir chevelu et il y a un risque que la couleur s'oxyde au racine à cause du sébum et que ça ne rende pas ce que ça devrait rendre normalement (c'est un peu ce qu'il s'est passé avec les mèches rouges/violettes). J'ai été assez choquée lorsqu'elle a retirée ma serviette, ça rendait noir et je me suis dis « Oula qu'est ce qu'il vient de se passer ». En réalité je n'avais pas vu ma couleur naturelle depuis un an facilement (avec d'abord des mèches pour éclaircir puis les mèches rouges) et du coup j'avais un peu oublié ce que ça faisait d'avoir une chevelure totalement « unie ». Finalement il n'y avait aucune démarcation entre mes racines et mes longueurs, c'était la couleur parfaite, ma couleur naturelle. Je vous passe les détails du séchage etc. Comme j'avais pris soin de faire des bains d'huile pendant un mois, mes cheveux n'étaient pas abîmés et forts, Dia Color ne les a donc pas affaiblit, loin de là, ils sont restée doux, forts et brillants.


Pour ce qui est de la tenue du la durée, j'avais peur que ça me fasse comme la précédente, que ça passe et que ça se délave, que mes mèches refassent surfaces après plusieurs lavages… Eh bien je n'ai pas été déçue, la couleur n'a pas bougé bien que je fasse maintenant deux shampoing à chaque lavage, mes cheveux ne sont pas secs, comme ils l'étaient devenu auparavant, ils sont toujours aussi brillants et forts et je ne leur ai pas refait de bain d'huile pourtant. En bref, j'ai retrouvé ma couleur naturelle (que j'adore) sans abîmer mes cheveux, ils sont tout simplement parfaits, tout comme cette couleur.

Pour résumer, c'est une couleur qui ne va pas venir agresser vos cheveux et qui ne va pas nécessiter de décoloration, elle tient très très très très bien sur la durée (ça doit faire un mois que je l'ai et je ne vois pas la différence entre ma sortie du salon et aujourd'hui), et si vous rechercher quelque chose qui fait ton sur ton avec votre couleur naturelle, c'est tout à fait ce qu'il vous faut. Je pense que je n'ai pas de points négatifs à lui trouver, il n'y en a pas d'après moi. Encore une fois ce n'est que mon expérience, mais elle a été très bonne et j'ai voulu partager cela avec vous, des fois que vous avez fait des folies avec vos cheveux et que vous voudriez rectifier cela. Je ne sais pas, par contre, si vous pouvez trouver les salons Eric Stipa partout en France, mais demander peut-être à votre coiffeur s'il connaît/possède des teintures Dia Color.


Je pense que j'ai fais le tour, je vous ai un peu raconté ma vie par la même occasion, mais bon vous êtes habituée depuis le temps hein ? C'est donc tout pour cet article, pour les petits curieux, ma maman a payé 49€ pour la coloration et un brushing, je pense que c'est honnête comparé à certains salon qui me demandais 90€ pour la même chose. Après, si vous avez les cheveux très épais, type cheveux bouclés, crépus vous pourrez payer une dose supplémentaire de coloration qui revient à 9€ je crois bien. J'espère en tout cas que ça vous aura plu, vous aura aidé ou vous aura été utile au moins. On se retrouve vendredi pour un nouveau post. 

Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire