dimanche 19 juin 2016

Comment s'occuper l'esprit en attendant les résultats des examens ? [Trucs & Astuces]

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en période de bac, principalement, et mon amie Mai m'a soufflé l'idée de vous écrire un article en rapport avec cette période. Il s'agit de vous donner des idées de choses à faire pour passer le temps en attendant les résultats. Étant passée par là l'année dernière je sais que ça peut être stressant d'être dans le flou et de devoir attendre quinze jours avant de savoir si vous avez finalement obtenu ce fameux diplôme. Il faut donc trouver de quoi s'occuper l'esprit pour ne pas trop angoisser et tourner en rond chez soi comme un lion en cage. Voici donc quelques idées de choses à faire, la liste est bien sûr non exhaustive ce sont les principales idées qui me sont venues à l’esprit, mais il y a une tonne de choses possible à faire.



Premièrement, accorder vous une journée pour décompresser après cette semaine riche en émotions, sortez avec des amis, fêtez la fin des épreuves… Nous nous avions fait un barbecue avec quelques uns de nos professeurs le lendemain de la dernière épreuve, c'était plutôt cool. Donc franchement reposez vous, prenez du bon temps avec vos amis, votre famille, qui vous voulez. C'est important de prendre au moins une journée pour relâcher la pression, ne pas réviser au cas où vous passeriez aux rattrapages. Bon, c'est sûr il faut le faire, même si vous pensez avoir réussi, je vous le dis, on est jamais à l'abri de rien. Une de mes maies était une très bonne élève toute l'année et pourtant elle a dû, malheureuse, allée aux rattrapages. Ça, vous vous en occuperez deux ou trois jours après, selon votre degré de confiance en ce que vous avez fait.



Bon, après avoir prit le temps de décompresser, vous pouvez vous adonner à de nouvelles, ou même anciennes, activités que vous n'aviez plus le temps de faire avec le bac qui approchait, puis la semaine d'examens. -Je cite beaucoup le bac, puisque le partiels sont déjà passés et donc je ne peux pas en parler puisque c'est obsolète-. Je pense par exemple au sport, la peinture, la photographie ou même si vous avez un blog, une chaîne youtube ou même un compte Instagram dont vous prenez soin (Coucou Paupau!) vous pouvez maintenant pleinement vous y consacrer, moi c'est ce que je compte faire une fois mes vacances arrivées (en parallèle des devoirs que j'ai à faire aussi ahah) 



Si vous êtes, comme moi, une accro des séries, vous pouvez profiter de ce temps libre pour vous mettre à jour, ou même commencer de nouvelles séries. Je ne sais pas vous mais avec les cours j'ai rarement le temps de me mettre à jour dans mes séries, si bien qu'à la fin de l'année je me suis retrouvée avec une tonne d'épisodes à rattraper, mon temps libre m'a bien servie pour me mettre à jour. Surtout qu'en tant que bonne maniaque qui se respect, j'ai horreur de ne pas être à jour partout ahah #NanaChelou. Bon après je ne vous dis pas de passer vos journées entières les yeux rivés sur votre écran hein, faut aussi sortir mais regarder des séries c'est toujours un bon moyen de se vider la tête de tous nos soucis. 
Si vous voulez savoir quelles sont les séries que je regarde personnellement, il y a cet article dans lequel je vous livre mon avis sur la série en question, et vous pouvez me rejoindre sur TVShowTime mon pseudo c'est Le Petit Monde De Marie.



En dehors des séries vous pouvez aussi regarder des films que vous n'avez jamais vu mais qui vous tente, vous refaire tous les Star Wars, Seigneurs des Anneaux ou Harry Potter ou simplement aller voir les derniers films sortis au cinéma avec des amis, ou même en solo, c'est tout aussi sympa (de mon point de vu). Ou encore sortir vous balader en ville, dans la campagne, avec vos amis ou votre famille. Tout ce qui est susceptible de vous occuper l'esprit pendant cette petite période de stress est bon à prendre. Le shopping peut aussi être une bonne thérapie contre le stress ahah, surtout que les soldes commencent bientôt... Je dis ça je dis rien hein ;).

Plus sérieusement je n'ai pas de recette miracle à vous donner pour vous occuper l'esprit, chacun a ses activité favorites, je vous donne celles qui marchent le plus pour ma part.  J'espère que j'aurai pu vous aider, dites moi si vous voulez d'autres articles Trucs et Astuces à propos de ce que vous voulez, j'essayerai de faire tout mon possible pour répondre à vos attentes, maintenant que je suis en vacances je peux enfin me consacrer pleinement à mon blog et ma chaîne, que j'ai un tout petit peu négligés ces derniers temps avec la fin des cours tout s'est un peu accéléré et j'ai foiré. Du coup il n'y a pas eu d'article vendredi et je m'en excuse platement. 

C'est donc tout pour l'article du jour, on se retrouve très vite pour un nouveau post. à ce propos, pendant les deux mois de vacances je songeais à arrêter les vidéos ou n'en faire plus qu'une car je sais qu'elles marchent moins bien que les post pendant cette période. Qu'est ce que vous en dites ? J'attends vos avis dans les commentaires ! On se dit à mercredi !

Bisous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire