lundi 30 mai 2016

Favoris Mai 2016

Bonjour à tous,

C'est le retour des favoris du mois de Mai qui sont bien remplis ce mois-ci, j'espère que vous êtes prêts ! Il y a un peu de tout pour le coup, je me suis vraiment diversifiée et avec le retour des beaux jours etc c'est un plaisir de découvrir de nouvelles choses. Je vais commencer sans plus tarder car je pense que cet article risque d'être un peu long, je vais tout de même essayé d'être concise pour ne pas vous prendre trop la tête.

En premier lieu nous allons commencer par les soins avec des découvertes, des favoris de longues dates et des redécouvertes. L'été arrive et je prépare ma peau en lui faisant des soins quotidiens pour certains, et ponctuels pour d'autres pour l'habituer.


Tout d'abord, une découverte et un gros favoris, j'ai nommé la crème pour le corps Garnier (petite dernière dans la collection Ultra Doux au passage) au lait d'avoine pour peau sèche et sensible. J'ai le shampoing de la même gamme et j'en était amoureuse. Je vous l'avais d'ailleurs dit dans mes favoris de Mars je crois. Eh bien c'est la même chose pour ce lait pour le corps. Il nourrit réellement, c'est à dire que le lendemain ma peau est encore toute douce et non pas sèche comme c'était le cas avec d'autres crèmes que j'ai pu essayer par le passé. Ma peau est redevenue toute douce, toute lisse et est prête pour l'été. Merci Garnier !
PS : Je vais peut-être me pencher d'un peu plus près sur cette collection qui vient juste de sortir. Restez branchés !



On trouve ensuite ces deux produits soins pour les cheveux, l'un est un soin Aussie, le 3 Minutes Miracle -à lire en anglais pour un meilleur rendu ahah- et l'autre est un après-shampoing Le Petit Olivier à la pêche que j'adore. Et les deux ensemble forment le meilleur combo soin pour cheveux de tous les temps ! Arrivant au bout de mon soin Aussie et n'en ayant pas assez pour faire un réel soin, j'ai décidé de le mélanger à mon après-shampoing. J'ai laissé poser le tout 3-4 minutes et les résultat est juste incroyable. Sans déconner, mes cheveux sont tout doux, brillants et absolument pas abîmés. Alors certes il y a des silicones mais mes cheveux n'en souffrent pas plus que ça, même mon coiffeur me l'a dit quand je suis allée recouvrir mes mèches. Si il y a un bon résultat, pourquoi se priver.


Ce mois-ci bizarrement j'ai eu le droit à quelques boutons, plutôt coriaces d'ailleurs, mais j'ai décidé de prendre les armes pour m'en débarrasser. Mais attention, tout en douceur il ne faut pas les agresser les petits. Et pour cela j'ai utilisé la brosse visage qui était fournie dans le pack du Silk Epil 7 de Braun que ma mère et moi avons eu la chance de trouver à moitié prix à Auchan il y a quelques mois déjà. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé auparavant du fait de mes soucis de peau, mais maintenant que c'est passé, je m'en sert quotidiennement ou une fois tout les deux jours pour bien nettoyer ma peau. Je vous en parlerais plus en détails dans un article lui étant consacré si ça vous tente. Donc, revenons à nos moutons j'utilise cette brosse visage sur sa vitesse la plus douce avec mon nettoyant habituel pour bien nettoyer et purifier ma peau, afin de virer ces petits boutons disgracieux comme il se doit. Mission accomplie, j'adore cette brosse et les effets qu'elle a sur moi.




J'ai aussi beaucoup aimé le masque éclat que j'ai reçu dans ma Birchbox du mois, même si je ne suis pas du tout fan de l'odeur, le rendu est là, ma peau est lumineuse et purifiée, le masque respect donc ses promesses, c'est principalement ce que je lui demande. Je l'utilise une fois par semaine, il n'en faut pas une tonne, et puis ce n'est qu'un échantillon donc il n'y en a pas beaucoup non plus, et franchement j'adore. Pour un meilleur effet j'y associe parfois ma brosse afin que ma peau soit vraiment purifiée à fond.



Et pour finir avec les soins, j'ai a-do-ré le gel douche Rituals reçu dan ma box de Mai aussi, dont je vous ai parlé dans l'article de mercredi où je vous dévoilais les produits que contenais ma Birchbox et je vous avais déjà dit que je l'adorais, après une unique utilisation. Eh bien après plusieurs, c'est toujours le cas. Si vous avez besoin d'un moment cocooning (dieu seul sait ce que ça m'a fait du bien pendant ma semaine d'examens intensifs) c'est le gel douche qu'il vous faut, il sent bon, il mousse VRAIMENT et vous enveloppe pour vous faire oublier vos soucis de la journée et vous faire passer un bon moment. Je ne sais pas du tout si ces boutiques son présentes en France mais si c'est le cas je vais aller y faire un petit tour pour en apprendre plus sur ces petites merveilles.

Passons maintenant à la beauté avec une jolie découverte principalement.
Mon mois de Mai ayant été rythmé par mes deux semaines (quasiment) d'examens je ne me suis presque pas maquillé, n'en voyant pas l'utilité puisque je faisais juste un aller-retour maison lycée, lycée maison avec une épreuve de six heures sans sortir entre les deux. Mais ça ne m'a pas empêché de me maquiller quelques fois puisque j'ai été à un anniversaire et je suis sortie en famille. Bref, racontage de vie terminé passons aux favoris.



La belle découverte, et le gros favoris c'est cet anti-cerne/correcteur de Bourgeois, le petit dernier en date qui a fait un petit buzz dans la blogosphère.  Il s'agit du Radiance Reveal, qui serai selon certaines digne du fameux anti-cerne de MAC. Sur ce point je ne peux pas confirmer puisque je ne l'ai jamais essayé mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est merveilleux, il couvre très bien et sa tenue est tout aussi parfaite. Mais je ne m'étale par car une revue complète va bientôt arriver, restez branchés !



Ensuite j'ai recommencé à utiliser la poudre HD de Make Up For Ever en teinte voyage que j'ai reçu à Noël de la part de ma copine Paupau, et je l'aime toujours autant. Elle matifie bien le teint sans un effet plâtre, ne se voit pas et laisse à votre peau un effet tout doux, velouté voire un peu photoshopé si vous avez bien fait votre teint avant, mais le mot est un peu fort.


Avec le retour du printemps j'ai eu envie de ressortir ma palette Naked 3 d'Urban Decay, vous avez pu le voir dans ma dernière vidéo d'ailleurs, que j'aime beaucoup utiliser à cette période de l'année. Je n'ai pas grand-chose à dire dessus pour le coup, c'est une belle palette, complète avec de beaux tons rosés qui conviennent à tous ceux qui les aime je pense. Certains fards sont assez poudreux je pense particulièrement à Dust (qui porte très bien son nom) donc attention aux chutes mais en dehors de ça c'est une très bonne marque, bien qu'un peu onéreuse sur certains produits.


Et pour finir dans la catégorie beauté/maquillage il y a mon parfum Repetto que je porte très souvent en ce moment, entre lui et le Adopt' de Sandrea je suis parée pour le Printemps/Été. Son odeur est fruité et beaucoup de mes proches en son dingue, c'est doux, pas du tout entêtant et ça fait très printannier. Je vous l'ai déjà dit je suis assez nul pour parler de parfum donc c'est un peu tout ce que je pourrai vous dire à son sujet. En tout cas si vous aimez les parfums doux et fleuries foncez sentir celui-là.

Passons maintenant à la catégorie Random pour finir cet article, déjà bien trop long à mon goût, j'espère que vous serez arrivés jusqu'ici sans encombres ahah.


Premièrement il y a mon nouveau bureau, récemment acquis mais qui est entrée directement dans mes favoris dés que je l'ai vu, puis après l'avoir monté et organisé dans ma chambre je suis tombée amoureuse. Il est classique, blanc ce qui ajoute de la lumière à ma chambre, pratique et fonctionnel avec ses deux grands tiroirs où je peux ranger tout mon bazar. Je crois qu'il est plus petit que mon bureau précédent mais j'ai l’impression qu'il est bien plus grand en fait. Pourtant il ne prend pas beaucoup de place et c'est tant mieux car ma chambre n'est pas gigantesque. Enfin bref, c'est mon gros coup de coeur du mois. Et je pense que dorénavant la plupart des photos du blog seront faites dessus, ou dehors (mais vu le temps c'est pas gagné).


Ensuite il y a ma toute première figurine Funko Pop offerte pour mon anniversaire (avec quelques mois de retard ahha) de la part de mon amie Alicia (qui travaille pour le blog de Nine, pour celles et ceux qui connaissent). Il s'agit de la jolie Hermione de la saga Harry Potter. J’hésitais avec d'autres figurines telles que Rebelle, la Khaleesi principalement, mais nous n'avons que trouvé celles-ci dans les boutiques où nous sommes allées, alors mon choix s'est porté sur elle. Mais il est probable que j'en rachète d'autres dans le futur (merci de m'avoir contaminé Alicia je ne te remercie pas!). Elle trône fièrement sur mon bureau et attend sûrement d'être rejointe par d'autres compatriotes Funko.


Finalement, un favoris littéraire avec le livre Paranoïa écrit par la belle Melissa Bellevigne. Je l'ai dévoré. Et encore je me suis retenue de ne pas faire une nuit blanche pour le finir, je me suis sentie happé par l'histoire et je l'ai dévoré. C'est une situation qui ne m'est arrivée que rarement depuis mon entrée en Prépa car j'avais commencé -à mon plus grand désespoir mais pour le bonheur du porte-monnaie de mes parents- à me lasser de la lecture. Et puis entre ce livre merveilleux et « Ma raison d'espérer » j'ai retrouvé le goût à lecture et je peux vous dire que ça fait beaucoup de bien ! Enfin, tout ça pour vous dire que j'ai adoré ce livre, j'ai hâte de savoir si il y aura une suite, ou même de lire son prochain roman. Pour avoir un bon résumé de ce roman et même pouvoir en lire quelques extraits, je vous redirige vers le blog de l'auteur qui n'est autre que la blogueuse Golden Wendy, que je n'ai découvert que très récemment mais que j'adore déjà.

Et voilà, je pense que j'ai fais le tour, je sais ce que vous vous dites : Amen c'est pas trop tôt ! Navré, normalement mes favoris ne sont pas aussi longs mais il faut croire que ce mois-ci était propice aux découvertes et favoris. Je m'excuse aussi du retard d'une journée, j'ai horreur de ça mais j'ai eu quelques contre-temps hier qui ont fait que plutôt que de vous publier un article bâclé, j'ai préféré faire les choses bien et prendre un peu de retard. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.

Dites moi en commentaire quels ont été vos principaux favoris du mois et si nous en avons en communs ou pas du tout. On se retrouve mercredi pour un nouvel article, je vous donne un indice comme je suis mimi : teinture. Commentez pour me donner vos idées à propos de ce post, je serai curieuse de savoir ce que vous pensez en voyant ce mot. Bon, j'arrête maintenant et je vous dis à mercredi !


Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire