mercredi 20 avril 2016

Ma peau, mon combat [Routine Soins]


Bonjour à tous,

Me revoilà aujourd'hui pour vous présenter ma routine soin de la peau qui a quelque peu changé ces derniers temps des suites de grosses sécheresses apparues sur mes joues et autour de ma bouche, un véritable fléau dont je ne parvenais pas à me débarrasser avec ma précédente routine. À côté de cela je faisais des masques avec de la cicabiafine pour apaiser ma peau qui était vraiment en train de me faire une crise, et c'est comme ça que j'ai réussi à arranger les choses, partiellement du moins. Je me suis par la même occasion rendue compte que quelque chose clochait fortement avec ma routine à ce moment là et j'ai fais des petits tests de chaque produits sur des petits bouts de ma peau pour comprendre ce qu'il c'était passé et j'ai trouvé le coupable ! Il s'agissait tout simplement de ma crème de jour censé matifier mon teint de la marque Avènes. Eh bien je lui ai dit bye bye rapidement et je suis partie en croisade pour chercher une nouvelle crème de jour qui me convienne bien mieux. Pour ce qui est du reste quelques produits, tels que le sérum Nuxe, ont disparus mais c'est tout.


Pour ce qui est de ma crème qui me sert maintenant matin et soir, je vous en ai déjà parlé rapidement dans mes favoris de Mars. Il s'agit de la crème Hydreane Riche de chez La Roche-Posay qui a réellement sauvé ma peau. Elle lui apporte tout ce dont elle a besoin, une hydratation riche, pour le côté déshydraté mais néanmoins elle n'est pas trop hydratante et ne rend pas ma peau plus grasse qu'elle ne l'est déjà. C'est une crème qui possède de l'eau thermale et je pense que c'est un très bon combo pour ma peau déshydratée. Franchement je pense que j'ai trouvé la perle rare ! Elle est parfaite et comparée à certaines autres crèmes d'autres marques elle ne coûte pas si cher que ça (compter environ 11€ selon les parapharmacie).


Pour ce qui est du soir, en complément il m'arrive d'appliquer ce soin de chez vichy. Je cible souvent ma zone T et mes joues qui sont les zones « à problèmes » de mon visage, mais seulement quand j'en ressent le besoin. C'est à dire quand mes pores sont trop apparents, que j'ai un petit événement le lendemain et que je voudrais avoir le moins d'imperfections possible par exemple, ou souvent quand je rentre de soirée assez tard, après avoir démaquillé et hydratée ma peau j'en applique aussi histoire de ne pas avoir la mine trop froissée le lendemain. Il n'en faut vraiment pas beaucoup et c'est tant mieux car dans mes souvenirs ce n'est pas un produit donné, mas il fait parfaitement son job, je ne peux pas lui en vouloir ahah.


Maintenant pour ce qui est des soins, j'utilise cet eau micellaire que j'ai reçu dans ma box de Mars, surtout le matin car elle laisse un fini frais sur votre peau qui est très agréable. Je pense que je vais me la reprendre en grand format, elle m'a séduite. Sinon je me démaquille ou me nettoie juste le visage avec la gelée Diadermine dont je vous ai parlé un nombre incalculable de fois sur le blog je pense.


De temps à autre je me fais ce masque matifiant de la marque Nuxe, généralement le dimanche (qui est un peau le jour des masques qu'on laisse poser longtemps chez moi) pour bien démarrer la semaine ensuite avec une peau bien nettoyer et matifier. Il s'applique en couche moyenne et est à laisser posé entre cinq et dix minutes selon vos préférences et la tolérance de votre peau surtout.


Et sinon quand j'ai besoin d'un masque plutôt exfoliant mais tout en douceur j'utilise celui de la marque Doux Me Paris que j'ai reçu dans ma box de Février il me semble. C'est un maque gommant réconfortant et à vrai dire il n'y a rien de mieux pour un bon moment cocooning. Placez le décors, vous êtes dans votre bain (pour le plus chanceuse, sinon contentons nous d'une douche) en train de vous cocooner et vous avez ce merveilleux masque qui sent bon la guimauve et l'abricot étalé sur votre visage. Eh bien je peux vous dire que c'est assez agréable. Il gomme votre visage en douceur et le laisse tout propre et tout doux. Il comporte de l'huile d'abricot qui est présente pour le côté hydratant.

Et voilà, j'ai fais le tour de ce que je met sur mon visage tous les jours à peu près, j'ai réduit le nombre de produits après ce petit incident épidermique (Ça se dit ? Aucune idée) et je pense que ça convient plutôt bien à ma peau donc ça va rester comme cela pour un bon moment.
J’espère en tout cas que cet article vous aura plu. Comme vous semblez aimer les routines soins je m’exécute à vous en faire assez souvent. Dites moi en commentaires celles que vous voudriez voir dans les prochaines semaines ! Quant à nous on se retrouve vendredi pour un nouveau post.


Bisous. 

2 commentaires:

  1. Je crois qu'on a le même type de peau du coup tout ça m'intéresse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une peau grasse, parfois mixte qui a tendance à se déshydrater très rapidement et j'ai quelques petites imperfections. Grosso modo c'est mon type de peau, si c'est aussi le tien j'espère que mon article pourra t'aider du coup ! Et courage parce que ce n'est pas le meilleur type de peau qui soit malheureusement.
      Des bisous :)

      Supprimer