mercredi 16 mars 2016

Les petites choses qui font du bien au moral [BlaBla]

Bonjour à tous, 

Je reviens encore avec un article BlaBla, mais que voulez vous, j'ai envie de vous parler. Aujourd'hui j'ai donc eu envie des petites choses qui font du bien quand on a un coup de mou, quand on est fatigués, que notre moral n'est pas au beau fixe etc. Enfin quand ça ne vas pas quoi ! On a tous connus ces journées/soirées ou bien même week-end durant lesquel le moral ce n'est pas le top et nous avons besoin de nous changer les idées.

Si je ne me sens pas bien depuis le moment où je me suis réveillée, je décide souvent d'aller me préparer un bon déjeuner, quelque chose de pas très « healthy » mais qui fait du bien au moral et pendant ce temps je laisse ma chambre à l'air, je retire ma couette pour la pendre à me fenêtre et je la laisse grande ouverte pour aérer la pièce. Je trouve ça important de renouveler l'air, et quoi de mieux que de passer du temps dans une chambre fraîche et vide de toutes mauvaises ondes.


Donc pendant ce temps je vais me préparer un bon repas, là tout dépend de ce que vous aimez, sucré, salé, pancakes, yaourt, muesli, œuf au plat, tartines … Le choix est large. Personnellement tout dépend de mon humeur du moment, je n'ai pas de soucis à manger du salé le matin donc je me fais à manger au gré de mes envies. Selon le temps qu'il fait il m'arrive de la manger sur la terrasse face au soleil en bouquinant ou en regardant une vidéo pour me changer les idées.
Après ça vous pouvez soit retourner dans votre lit pour y paresser toute la journée, parfois ça fais du bien, où alors vous pouvez enfiler des vêtements confortables, et retourner sur dehors si il fait beau, faire une bonne balade permet aussi de vous aérer l'esprit, de l'assainir de tous les soucis qui vous trottent dans la tête et par la même occasion ça peut vous faire faire un peu de sport hihi.



Sinon ce que j'aime faire c'est m'occuper de moi, des choses qui me font du bien au moral comme m'occuper du blog, me faire des soins et même me maquiller, généralement je m'assoie face mon miroir avec mon maquillage devant moi et je fais ce que j'ai envie, je créer de nouveaux looks et s'ils me plaisent je les notent pour vous les filmer plus tard. Je fais aussi du montage vidéo, j'écris des articles pour être à jour et ne pas prendre de retard, je fais des photos… En bref je fais ce que j'aime. Alors si vous vous aimez dormir, eh bien dormez, peindre, dessiner, sculpter… Faites le et prenez du temps pour vous recentrer sur vous même, je trouve que c'est réellement très très important pour ne pas perdre de vu ces objectifs et ne pas se perdre soi-même surtout.

Si vous êtes pris d'une soudaine envie de déjeuner à midi, là encore faites vous plaisir, vous ferez du sport plus tard pour rattraper cet écart (si vous en avez envie!). J'adore (et plus particulièrement quand il fait beau, ne me demandez pas pourquoi) m'affaler dans le canapé avec mon assiette bien remplie de choses diverses et variées et me regarder un bon film, une série qui me fait envie sans me soucier de rien d'autre. Franchement je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça, c'est le pied.


Mon après-midi je peux le passer à faire plusieurs choses, je peux encore une fois m'occuper du blog, filmer des vidéos, dormir, regarder des séries ou ranger ma chambre pour y mettre un peu d'ordre. J'apprécie le fait de ranger ma chambre car j'ai l'impression que quand elle est rangée, mon esprit l'est aussi, je sais c'est carrément bizarre mais que voulez-vous. Et puis je n'ai jamais prétendue être normale ;).

Si après tout ça ça ne va pas toujours très fort, je vous conseille le méthode (selon moi) radicale : le douche ou le bain bien chaud. Ça fait toujours beaucoup de bien de rester un long moment sous l'eau chaude (bon pas tous les jours on pense à la planète les gars!) à ne penser à rien, juste se détendre et laisser l'eau couler sur vous, comme pour vous décharger de tout le poids qui pèse sur votre esprit et votre moral. Ça c'est pour si vous n'avez pas de baignoire, ou même si vous n'aimez pas ça. Si jamais vous êtes une adepte par contre, faites vous couler un bon bain (moussant) et plongez-y vous avec délice pour y passer un moment relaxant, apaisant. Si vous aimez ça, vous pouvez mettre un peu de musique d'ambiance. Et puis après ça vous pouvez vous lavez avec un gel douche dont vous adorez l'odeur, si elles vous rappel de bons moments etc. et vous faire des soins qui font toujours du bien au moral.



Une fois sortis emmitouflez vous dans un gros peignoir, un pyjama tout doux et aller manger -encore une fois- un bon repas mais pas trop lourd parce que c'est le soir quand même, on pense à sa digestion. Et puis passez la fin de votre soirée devant un film, une série, un bon bouquin avec un thé, un chocolat, des gourmandises… ce qui vous fait plaisir quoi. Et puis ensuite au dodo pour repartir sur de bonnes bases le lendemain.

J'espère que mes petits trucs qui font du bien au moral pourront aussi marcher sur vous, en tout cas vous l'aurez compris -j'espère- le maître mot d'un journée où ça ne va pas c'est de se faire PLAISIR ! En espérant que cet article vous aura plu et pourra vous aidez si jamais vous avez un petit coup de mou. On se retrouve cet après-midi pour un second article (oui oui vous avez bien lu) puisque je dois rattraper celui que je n'ai pas mis dimanche (j'ai très mal géré mon timming j'espère que vous ne m'en voudrez pas).

Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire