mercredi 2 mars 2016

8 choses à faire avant de partir en week-end / vacances [Trucs & Astuces, Lifestyle]



Bonjour à tous, 

Pour certains c'est encore les vacances, pour d'autres il n'y a pas besoin d'être en période de vacances pour partir alors j'ai eu envie de vous faire une liste -non exhaustive- des choses à faire avant de partir en week-end ou en vacances tout simplement. J'ai écris certaines choses à faire la veille pour le lendemain, et d'autres à faire quelques jours ou semaines avant le départ. J'espère que ça va vous plaire et que ça pourra en aider certains qui ne sont pas des férus de l'organisation (je ne juge pas hein). 
Commençons tout de suite avec la première chose à faire, d'ailleurs je précise qu'il n'y a pas d'ordre particulier. 

Faire le ménage 

Premièrement parce que c'est toujours agréable d'avoir une maison/appartement/chambre propre et bien rangé. Mais c'est encore plus agréable de rentrer de vacances et de se dire qu'on a pas le ménage à faire car il a déjà été fait ! Et puis si vos amis/famille viennent chez vous pour s'occuper des plantes ou des poissons ou que sais-je encore, eh bien je pense que c'est toujours mieux d'avoir une maison propre. Du moins, c'est la maniaque en moi qui parle, après chacun son truc. 

Se mettre à jour dans toutes les choses que l'on doit faire 

Encore une fois c'est toujours mieux d'avoir fait tout ce que l'on avait à faire avant de partir, afin de ne pas se prendre la tête pendant le week-end à se dire "oh je n'ai pas envoyé cette lettre" ou bien "il va falloir faire la déclaration d'impôt en rentrant" enfin ce genre de chose quoi. Mieux vaut partir l'esprit tranquille et pouvoir profiter pleinement de ce moment détente que vous vous accordez. Et puis en plus une fois rentrés vous n'aurez plus à le faire, pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui hein ? Je vous le demande. Mon petit conseil perso serai que vous fassiez un liste de tout ce que vous avez à faire avant de partir, et puis vous barrez/surlignez/cochez au fur et à mesure que vos tâches sont faites, et finalement à vous le voyages avec l'esprit tranquille ! C'est pas merveilleux ?



Faire sa valise (à l'avance) et/ou vérifier qu'il ne manque rien 

Là, il y a deux options. Soit vous êtes comme moi et vous faites votre valise deux semaines à l'avance (j'exagère à peine...) soit vous la faite la veille au soir à vingt-trois heures alors que le réveil est prévu pour six heures le lendemain matin. Ne mentez pas je sais qu'il y en a parmi vous ! Bon après y a l'entre-deux, celles et ceux qui préparent leur valises deux trois jours à l'avance, c'est bien ça aussi. Donc, si vous faites partit de la première et de la troisième option, vous n'aurez qu'à bien vérifier qu'il ne vous manque absolument rien, que tous vos vêtements sont bien là, et si ce n'est pas le cas remédiez à cette situation tout de suite ! Ça serai dommage que vous n'ayez pas votre top favoris pour aller déambuler dans les rues pendant vos vacances non ? Si quand même. 
Et pour ceux qui font leur valise la veille, eh bien va falloir changer ça les gars. Sauf si c'est le seul moyen pour vous de ne rien oublier, chacun sa méthode je ne juge pas ! Quoi qu'il en soit je vous conseillerai de faire une liste de toutes les choses à impérativement prendre avec vous, si vous n'avez pas le bon nombre de sous vêtements ou de t-shirt vous pourrez toujours en acheter sur place, mais si vous oubliez un truc d'une importance capitale là c'est plus problématique. Et une fois la valise faite vérifiez bien que vous avez tout avant de tout boucler. 

Vérifier l'itinéraire (voiture, train, avion..) 

Encore une fois c'est mon côté maniaque de l'organisation qui parle mais mieux vaut toujours bien vérifier le trajet le plus rapide si vous prenez la voiture par exemple, c'est ce que nous avons fait cet été lorsque nous sommes partis au Portugal. Je trouve cela assez pratique, surtout si votre GPS date un peu et qu'il n'a pas été mis à jour par rapport à certaines nouvelles routes (oui, c'est du vécu). Si vous prenez le train ou bien l'avion vérifier par exemple l'horaire auquel il part/décolle, vos numéros de sièges ou même le numéro de quai s'il est noté sur les billets.



Faire une liste de tout ce que vous voulez voir là où vous allez 

Si se balader dans une ville que l'on ne connaît pas (avec un plan quand même, on sait jamais) et découvrir des lieux superbes par hasard c'est génial, c'est tout aussi bien d'avoir une listes d'endroits précis à visiter aussi. Je pense aux musées et autres monuments qui peuvent être très prisés, mieux vaut s'y prendre à l'avance et être sur de pouvoir y aller que de ne rien préparer et de ne pas pouvoir y aller faute de temps. Vous pouvez aussi lister des restaurants, des places, des cafés dont vous avez entendus parler (en bien évidemment) pour vous y rendre et vous faire votre propre opinion.

Prendre soin de soi / S'épiler (surtout si on va au soleil)

C'est l'instant glamour de l'article mais ça a son importance. Et même si vous n'allez pas au soleil c'est toujours mieux d'être bien apprêter aussi bien par dessus que dessous vos vêtements. Enfin je pense, après chacun son truc mesdames et messieurs. Donc la veille de votre départ je préconise un bon bain qui va vous détendre et puis une bonne séance d'épilation voilà. Pour la manière, je vous laisse faire comme vous l'entendez, je ne vais pas vous donnez de conseil à ce propos. Et par la même occasion si vous aller au soleil, pensez à préparer votre peau avec les soins qu'il faut (gommage, hydratation..)



Trouver quelqu'un pour nourrir/sortir les animaux, arroser les fleurs etc.

Si vous avez un quelconque animal chez vous, ou que vous êtes un(e) féru de plantes vertes il va bien falloir trouver quelqu'un pour venir s'en occuper, même si vous ne partez que deux jours. Donc mieux vaut s'y prendre un peu avant pour demander à votre sœur, mère, meilleur ami ou qui sais-je encore de garder votre gentil toutou/chat/perroquet et arroser Hector et Ginette les deux plantes vertes. Je suis sûre que vous ne voudriez pas les voir affamés et tout secs (on parle des plantes là hein, soyons clair) donc il vous faut trouver quelqu'un pour s'occuper de ça pendant que vous prendrez du bon temps. Encore un soucis de moins à se faire pendant que vous serez en voyage.



Préparer sa tenue et son bagage à main pour le voyage 

Et finalement, la veille au soir (et le matin avant de partir pour les dernières retouches) vous aurez à préparer votre tenue pour ne pas passer dix minutes devant votre penderie, si vous faites le choix de vous maquiller eh bien préparer ce que vous voudrez mettre sur votre visage la veille au soir aussi. De cette manière au réveil vous aurez juste à vous lavez rapidement, enfiler vos vêtements, prendre un bon déjeuner et à vous le week-end / vacances tranquille. Et pour terminer, préparer aussi votre bagage à main, téléphone, chargeur, ordinateur, livres tout ce dont vous avez besoin pour vous distraire pendant le trajet.
Une fois que tout ce que je viens de vous citer est fait, vous pouvez partir l'esprit tranquille.

Et voilà tout le monde c'était ma liste de choses à faire avant de partir prendre du bon temps. J'espère que cet article vous aura aidé si vous avez toujours un peu de mal à être organisés, sinon j'espère au moins qu'il vous aura plu. J'attends vos retours en commentaires et d'ailleurs dites-moi si vous voulez que je vous fasses d'autres listes du genre, et à propos de quoi. On se retrouve vendredi pour une nouvelle vidéo.

Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire