dimanche 7 février 2016

Comment rester motivé quand on fait du sport ? [Trucs & Astuces]



Bonjour à tous, 

Je pense que vous le savez, je suis la personne la moins motivée qui soit (enfin je pense) je peux rester motivée deux trois jours super bien, tout faire comme il faut et puis à la moindre petite baisse de moral ou à cause de la flemme (quelle plaie celle la !) je me démotive tout de suite et je dois me faire violence pour retrouver ma motivation. Je ne suis pas le genre de nana à prendre des bonnes résolutions à les tenir chaque année, mais cette année j'en ai pris une majeur : perdre du poids. Et donc dans l'optique de vous faire une nouvelle série basée sur la motivation, aujourd'hui je vous fait un article sur comment arrivé à garder sa motivation quand on veut se remettre au sport.

Je suis la plus grosse flemmarde du monde (non sérieusement, aucune motivation flemmardise suprême.. je ne suis pas un cas facile!) et j'ai beaucoup de mal à me motiver à faire du sport, surtout qu'avec la prépa je n'ai pas vraiment le temps d'aller à la salle (et je n'aime pas être entourée de personnes) et je suis super fatiguée, donc le soir en rentrant je n'ai qu'une seule idée en tête : dormir. Eh bien non, premièrement j'ai des devoirs, et deuxièmement j'ai une bonne résolution à tenir. Alors j'essaye de me convaincre moi même que je ne suis pas du tout, mais alors pas tout fatiguée, que j'ai une pêche d'enfer et que je peux faire pleins d'abdos, de squat et tout ce que vous voudrez.

La motivation elle commence même avant que vous n'arriviez chez vous, quand vous sortez du lycée mettez une bonne playlist qui va vous redonner la pêche après une longue journée et rester dans cet esprit de bonne humeur, de non-fatigue. Pour rentrer chez moi je prend le bus et ensuite j'ai dix bonnes minutes de marche, je les fais rapidement aussi pour commencer à chauffer mon corps et pouvoir commencer directement en rentrant chez moi. Il ne faut jamais se poser en rentrant, pas même deux minutes pour boire un coup, faites le debout, toujours la musique dans les oreilles pour rester motivée. Sinon, si vous vous asseyez c'est la fin, vous êtes mort et vous aller rester avachit dans votre canapé/lit à regarder des séries ou ce que vous voulez.



Ensuite moi quand je rentre après ma petite marche rapide je bois un bon verre de jus d'orange (pressé ou acheté en supermarché) pour me redonner un bon coup de peps et repartir de plus belle. Je mange aussi un petit carré de chocolat noir pour avoir des sucres rapides qui vont réveiller un peu votre cerveau et votre corps. Après, je monte donc à l'étage, toujours avec une bonne musique entraînante, sans m'être assise, et je vais commencer à faire ma séance de sport. Je ne suis pas une dingue de sport et en plus de ça je n'ai plus aucune endurance, donc c'est encore plus compliqué de rester motivée quand vous êtes essoufflée au bout de quelques abdos par exemple. Je ne suis vraiment pas un cas facile, mais je vais des efforts pour y remédier.

Donc là j'ai le choix, soit je garde ma musique et je me prépare un petit entraînement perso et mental, soit je lance une vidéo (généralement GeorgiaSecret ou la chaîne Doctissimo Fitness Master Class) pour être un peu encourager par la personne qui parle, j'alterne un peu entre les deux.
Je ne fais pas une heure de sport hein, j'y vais plus doucement et puis en plus j'ai du boulot donc je fais entre vingt minutes et une demi heures, le temps aussi de retrouver mon endurance, après peut être que j'augmenterai le temps et qui sait peut être que j'y prendrais goût (mais j'en doute hein). 

L'idéal pour moi serai que je reprenne la piscine une à deux fois par semaine pendant une à deux heures chaque fois. Ça m'avais fais énormément de bien lorsque j'en ai fais pendant toute ma période du collège puisque la piscine travail votre endurance et tous les muscles de votre corps, c'est parfait ! Bon après quand vous arrêtez d'un coup vous êtes susceptible de prendre pas mal de poids (ça sent le vécu ça) donc c'est un peu le revers de la médaille, mais en tout cas si vous aimez nager et que vous voulez perdre le surplus de graisse et musclez votre corps pour cet été, je vous conseille cette option.

Résultat de recherche d'images pour "we heart it sport"

Bon, j'ai un peu l'impression que mon article par en cacahuète, et que je m'emballe un peu par moment, j'espère que vous ne m'en voudrez pas et que vous comprenez bien tout ce que je vous ai raconté, mais juste au cas où je vais résumé un peu et terminé mon article décemment. Comme je vous l'ai dis: il faut entrer dans une phase de motivation directement en sortant du lycée/travail/fac etc avec une bonne playlist entraînante, lorsque vous rentrer chez vous, si vous avez de la marche à pieds à faire, faites le d'un pas rapide ça chauffe votre corps et vous prépare à la séance que vous allez faire après. Ensuite prenez un peu de sucre rapide pour bien réveillez votre esprit et votre corps, parce que le sport ça marche aussi avec l'esprit, si vous êtes déconcentrer ou trop fatiguée vous n'arriverez pas à grand-chose je pense.
Après, je vous donne mes conseils, peut être que vous avez d'autres petits trucs pour rester motivé à faire du sport après une longue et fatigante journée, si c'est le cas n'hésitez pas à les partager dans les commentaires histoire qu'on s'entraide toutes et tous à rester motivé(e)s et à tenir notre bonne résolutions ! 

En tout cas j'espère que mon article un peu brouillon qui part dans tous les sens (mais c'est pour ça que vous m'aimez non?) vous aura été et vous aura été utiles, dites le moi en commentaire histoire que je sache si je continue avec d'autres sujets. On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article. Prenez soin de vous et courage ! Restons motivés.


Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire