Bonjour à tous,
J'avais envie de vous poster un article ne traitant ni de beauté, ni de soin ou de maquillage et quoi de mieux que de vous parler séries télés ? En tout cas j'espère que cet article vous plaira et si c'est le cas je referai ça plus tard. Aujourd'hui j'ai donc voulu vous présenter mes séries de A à Z, celles que j'ai commencées/terminées, celles qui sont en pause, celles que je regarde en ce moment.. Voilà quoi, qui sait peut-être nous découvrirons nous des séries en commun. Bref, je vous laisse donc avec mon article.
Mis en ligne le 26/02 - Update du 17/04
A
Arrow.
J'ai d'abord avalé les deux premières saisons d'un trait et puis
après je me suis lassée, ensuite il y a eu le bac et finalement je
n'ai pas vraiment eu le temps de me remettre à jour dans cette série
avant il y a quelques mois quand j'ai enfin pris le temps de m'y
remettre. Je vais quand même faire un résumé pour ceux qui ne connaîtrai pas cette série. Oliver Queen a disparu pendant cinq
ans suite au naufrage du bateau de son père, il a ensuite vécu sur
une île isolée du monde (où il lui arrive pas mal de bricoles
d'ailleurs) et finalement il fini par revenir à Starling City -je
vous épargne les détails vous verrez cela dans les premiers
épisodes- où il va combattre le crime sous les traits d'un
justicier masqué. Je ne vous en raconte pas plus au risque de vous
spoiler. Au jour d'aujourd'hui j'en suis à la saison quatre mais je
ne suis pas encore à jour.
B
C
D
Devious
maids.
Si vous êtes fan de la série Desperate Housewifes, je pense
que vous aller tout autant adorer cette série. Elle raconte
l'histoire de quatre femmes de ménages d'origines latine qui
travaillent dans les quartiers huppés de Beverly Hills. C'est une
série avec beaucoup d'humour, des histoires parfois totalement
abracadabrantes et des patrons tous plus fous les uns que les autres.
Il y aussi toujours une petite touche de suspense, j'apprécie
vraiment ça. Les épisodes se regardent très facilement et
personnellement je ne vois pas le temps passer.
E
F
Forever.
Cette
série nous raconte l'histoire de Henry Morgan, un homme immortel
suite à une mésaventure sur un bateau au temps de la traite des
nègres. Nous le suivons dans sa vie de tous les jours, mais au fil
des épisodes il y a des flashback de son passé, à différentes
époques de sa vie, et de ce fait on en apprend plus sur lui.
D'ailleurs c'est principalement ça qui me donne envie de continuer à
regarder cette série. Henry est plutôt étrange par rapport au
commun des mortels, du fait de sa longue vie, il connaît une tonne
de choses et ça peut l'aider au cours des enquêtes qu'il mène (il
est médecin légiste) mais aussi le mettre dans des situations très
embarrassantes, tout comme son secret le fait. Malheureusement il n'y
a eu qu'une seule saison et j'en suis très triste car j'ai vraiment
accroché avec cette série.
Flash.
Cette
fois encore j'ai avalé la première saison d'une traite mais j'ai eu
plus de mal pour la seconde, enfin à vrai dire je n'ai juste pas eu
le temps de la regarder. Mais come j'ai décidé de m'y remettre me
revoilà lancé dans l'aventure Flash. Ce n'est pas l'une de mes
séries favorites, du moins elle n'atteint pas le rang d'Hawaii ou
Les Frères Scott mais je l'aime assez, elle n'est pas prise de tête
et c'est ce que j'apprécie. C'est l'histoire de Barry Allen, qui en
premier lieu se bat pour faire sortir son père -injustement accusé
de meurte- de prison, et qui après avoir été frappé par un éclair
devient un homme super rapide qui sera surnommé Flash par la suite.
Je ne vous en dis pas plus car sinon je serai capable de vous
raconter toute l'hsitoire ce qui ne serai pas très sympa de ma part.
Je ne suis pas encore à jour dans la saison deux mais j'y travaille.
G
H
Hawaï
5-0.
Probablement
une de mes séries favorites. Ça serai très très long de vous
raconter toute l'histoire depuis la première saison puisqu’il se
passe un nombre incalculable de choses et de plus, ça fait un petit
moment que je n'ai pas revisionné la première saison. Aujourd'hui
(update donc) je suis totalement à jour dans cette série (amen) que
j'aime du plus profond de mon cœur. Si vous aimez els séries
policières, les décors paradisiaques, l'humour et l'action je pense
qu'elle est faite pour vous. Néanmoins je ne pense pas qu'elle soit
au goût de tout le monde, en tout cas personne dans mon entourage ne
la regarde. Je suis absolument fan du duo que forme Steve et Dano et
j'espère qu'il ne s'arrêtera pour rien au monde. La saison six est
actuellement en cours et elle compte au jour d'aujourd'hui 15
épisodes.
How
To Get Away With Murder.
Cette
série, qui comporte jusqu'à présente deux saisons (dont la seconde
est en cours), raconte l'histoire d'un groupe d'élèves choisi par
la professeur de Droit Pénal Annalise. Ces cinq élèves vont avoir
l'opportunité de travailler dans son cabinet et de l'aider tout au
long de ses affaires. J'ai accroché avec cette série dés le
premier épisode, je n'ai pas pu décrocher après ça même si je
n'ai pas encore commencé la saison deux (oui je sais je dois m'y
mettre). C'est une série remplie de suspense, d'action et surtout de
rebondissements. C'est bien simple, à chaque épisode (surtout à la
fin ce qui est rageant dans quelques cas) il se passe quelques choses
de nouveau, vous ne risquez pas de vous ennuyer je vous le promet.
I
J
K
L
Les
Frères Scott
Série
indétrônable dans mon cœur, elle y occupe la première place et
malgré toutes les séries que j'ai pu regarder, elle n'a pas bouger
depuis des années. Cette été et au début de l'année scolaire
j'ai pris la décision de la recommencer, pour revivre les années
lycées de mes personnages favoris, revoir leur parcours etc. Mais
sinon j'ai déjà terminé cette série. Deux fois. D'ailleurs,
dois-je vraiment vous en faire un résumé ? Je vous laisse
quand même avec le synopsis de TV Show Time : Lucas et Nathan,
deux demi-frères que tout sépare se retrouve rivaux non seulement
sur le terrain de leur équipe mais aussi dans le cœur d'une fille.
Bon concrètement ça c'est pour les deux trois premiers épisodes.
En dehors de ça vous suivez toute la petite bande de lycéens de
Three Hill dans leur vie quotidienne et je trouve que c'est une
magnifique série qui peut vraiment vous donner une leçon de vie. Et
la bande son est merveilleuse.
M
N
NCIS
Los Angeles.
Si je n'ai jamais suivie assidûment sa grande sœur, à
savoir NCIS j'ai regardé chaque épisodes de cette série depuis la
première saison et, bien que je ne sois pas totalement à jour, j'ai
presque réussi à le faire. Je dois bien avouer que ça m'a pris un
temps fou mais je suis plutôt contente. J'aime beaucoup cette série
que je trouve fraîche et déjantée, drôle mais avec de l'action et
du suspense, enfin voilà quoi, une bonne série à l'américaine qui
vous détend le samedi soir, enfin si vous êtes plus séries que
sorties.
O
Once
Upon a Time
Je
n'en suis qu'à la saison quatre (donc carrément à la ramasse) car
j'ai fais une petite pause dernièrement mais j'adore cette série.
Je l'ai un peu découverte par hasard et depuis je ne la quitte plus
(sauf lors de ma pause séries du coup vu que j'ai deux saisons de
retard). C'est une série qui revisite totalement les contes de fée
et c'est carrément géant ! Il y a une nouvelle intrigue à chaque
épisode, et une nouvelle grosse intrigue à chaque nouvelle saison
en gros, c'est vraiment bien enfin de mon point de vu, on ne s'ennuie
pas, ça ne prend pas la tête .. Une série pour passer du bon temps
en bref, surtout si vous aimez l'univers des contes. J'ai aussi un
petit faible pour Crochet que je trouve à tomber, le genre bad boy
nous fait (presque) toute craquer à un moment où un autre. Et le
reste du casting est vraiment sympa.
P
Q
Quantico.
J'ai commencé cette série car la résumé de TVShowTime me donnait assez envie, et je dois dire que j'ai été assez emballée. J'ai rattrapé mon retard assez rapidement et à l'heure ou je vous parle il me reste les deux derniers épisodes sortis à voir. Mais je ne me presse pas car, au fur et à mesure que l'histoire avançait, j'ai commencé à me lasser, l'intrigue s'étend un peu trop à mon goût. Pour être totalement honnête je trouve que ça devient limite chiant. Je vais quand même finir la saison pour savoir qui est l'auteur de l'attaque terroriste (je ne spoil rien c'est dans l'épisode un) mais si je trouve ça toujours aussi ennuyeux je pense que je m'arrêterai là. Pour vous faire un rapide résumé on suit dans les épisode un groupe d'élèves tout d'abord, qui s'entraînent à Quantico puis nous les voyons quelques mois plus tard, devenus agents du FBI. Les épisodes mêlent ces deux époques de leur vie, avec une intrigue différente à chaque "époques". C'est assez compliqué à raconter en réalité si je ne veux pas vous spoiler alors je vous laisse aller découvrir ça par vous même !
R
S
Scrubs.
Une
série humoristique qu'on regarde sans pouvoir s'arrêter. Les
épisodes surent une vingtaines de minutes pendant lesquels vous riez
pas mal, du moins si vous avez de l'humour. La série se passe dans
un hopital, mais ce n'est pas comme dans Greys Anatomy je vous arrête
tout de suite. On y suit les aventure de JD, ses amis, le super drôle
et sarcastique Dr Cox, ses histoires d'amour etc et c'est carrément
génial !
Scorpion.
Quand la série a été diffusée sur M6 je n'en ai manqué aucun épisode, mais une fois la première saison terminée je n'e ai plus entendu parlé et elle était complètement sortie de mon esprit. Et puis en installant à nouveau Tv Show Time sur mon téléphone je me suis rapellée de cette série et puis j'ai recommencé à la regarder. Je ne suis pas à jour et je ne la suis pas avec une grande attention mais c'est une série vraiment sympa, avec de l'action, de l'humour et une vraie histoire derrière tout ça qui peut vous apporter une vraie leçon de vie.
T
The
Vampire Diaries.
Je
me surprend moi-même à regarder cette série. Lors de ses débuts
je n'avais pas du tout accroché mais suite à tous les tweet
de Meryl au sujet
de Damon/Ian etc je me suis dit aller on va tenter quand même (soit
fière de toi Meryl si tu passe par là !). Comme je m'y attendait
c'est vraiment cul-cul, la première saison du moins, et je n'aime
vraiment, mais vraiment pas Elena. Je pense que vous devez tous (plus
ou moins) connaître cette série donc je ne vais pas vous en faire
un résumé détaillé, pour faire court la gentille (et cul-cul)
Elena qui a perdu ses parents va faire la rencontre des mystérieux
frères Salvatore qui sont en réalité des vampires. De là il va se
passer par mal de choses dans la petite ville de Mystic Falls. Mais
comme cette série ne fait pas vraiment partie de mon top 10, je ne
l'ai toujours pas reprise depuis donc j'en suis à la saison quatre
si je me souviens bien.
Teen
Wolf.
Encore
une des séries que je n'aurai jamais pensé regarder un jour et
finalement je suis accro, mais vraiment vraiment bien accro.
Normalement je n'accroche pas trop aux séries du genre
loup-garous/vampires etc surtout quand c'est avec des lycéens et que
le final est assez prévisible (un peu comme dans la première saison
à vrai dire) mais là j'ai surtout accroché aux personnages, qui
ont chacun leur caractère, leurs forces et faiblesses et plus
particulièrement j'adore le personnage de Stiles que je trouve
tellement chou, drôle, maladroit enfin voilà quoi ! Et puis cette
série regorge de beaux mecs et les occasions de les voir torses nus
ne manquent pas.
The
Royals.
Je
ne remercierai jamais assez Joséphine du blog WomenSouls pour
m'avoir fait découvrir cette série que j'ai avalé et terminé
(elle est en pause) en a peine un mois. Il y a deux saisons de 10
épisodes chacune et franchement je suis totalement accro. J'ai
vraiment hâte de voir la saison trois car la saison deux s'est
terminé en fanfare et avec un énorme rebondissement.
Je
me rend compte que je ne vous ai même pas dit de quoi traitait cette
série, ele parle donc d'une famille royale d’Angleterre complètement
fictive et déjantée. En plus de cela la série est diffusée sur la chaîne E ! donc les scènes trash non autorisées sur certaines
chaînes le sont ici, rien d'affolants non plus mais rien qu'il ne
faille montrer au plus jeunes puisqu'on y parle de drogues,
d'alcool... Voilà quoi. En tout cas j'adore l'ambiance et la bande
son est merveilleuse/ Pour les fan des Frères Scott, cette série
provient du même créateur, et ça on adore ! Je vous laisse
aussi avec l'article de Joséphine qui vous donne ses cinq bonnes
raisons de regarder cette série.
The
Big Bang Theory.
Je
ne regarde pas super assidûment cette série, du moins pas en
semaine mais plutôt le week-end, surtout quand elle passe sur NRJ12
ça me permet de me détendre un peu avant d'attaquer à nouveau mes
devoirs. TBBT est une série plutôt distrayante, drôle, fraîche
et légère. En plus de ça j'adore les personnages tous autant les
uns que les autres. Cet été j'ai commencé à la regarder depuis le
début mais après mon retour de vacances je n'ai pas continué donc
techniquement je me suis arrêter à la saison trois, bien que je
sache ce qu'il se passe dans les saisons d'après puisque j'ai déjà
vu quelques épisodes.
The
100
Cette
série aussi est en pause et je suis vraiment en retard par raport
aux épisodes diffusés actuellement. Je commence tout juste la
saison deux alors que la saison trois est en cours de diffusion. En
clair, pour que j'en sois à ce point là c'est que ce n'est pas une
de mes série favorite, la saison une est un peu longue à commencer
déjà (d'après moi) et je trouve ça un peu prévisible dans le
sens où c'est tout de même une série pour adolescents donc bon,
parfois c'est un peu cul-cul, prévisible et long mais ce n'est pas
une trop mauvaise série, elle fait passer le temps, ça détend le
soir après une longue journée.
U
V
W
X
Y
Young & Hungry.
Je me suis mise à regarder cette série une soir où j'avais vraiment envie de passer un moment tranquille, confortablement installée sous ma couette. J'en avais déjà entendu parlé mais je ne m'y étais pas intéressée de plus près, mais lorsque je l'ai fais je dois dire que je n'ai pas été déçue. Enfin, au début j'ai eu un peu de mal avec l'humour de Gabi, qui fait un peu des blagues douteuses (mais ça doit être à cause de mon manque d'humour considérable je pense) mais finalement j'ai commencé à l'adoré, elle se met dans des situations pas possibles mais parvient toujours à s'en sortir, bon avec plus ou moins de casses mais elle s'en sort généralement pas trop mal. Les épisodes ne durent que 20 minutes et je dois dire que je ne les vois pas passer. J'avale les épisodes les uns à la suite des autres à une vitesse folle, c'est pour vous dire à quel point je suis accro. Actuellement j'ai presque terminé mon retard (et je regarde un épisode en écrivant ces lignes eheh) et je m'éclate toujours autant à regarder cette série. Il n'y a pas un épisode où je ne ris pas et franchement ça fait un bien fou quand on est en Prépa et qu'on a besoin de décompresser.
Z
Et
voilà tout le monde, j'espère que cet article (très en retard) vous aura plu, dites moi en commentaire si vous regarder les mêmes séries que moi, et si vous en regardez d'autres, lesquels. Voilà, comme à mon habitude je veux tout savoir de vous (ou presque) alors dites moi tout je me ferai un plaisir de lire ça. On se retrouve dimanche pour un prochain article.
Bisous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire