vendredi 29 janvier 2016

Ma collection de Parfums

Bonjour à tous, 

Je ne sais pas si vous le savez ou pas mais je suis une grande fan de parfums. Enfin c'est surtout que je me suis découvert une passion pour ces petites merveilles. De base je n'avais qu'un parfum qui est le "La vie est belle" de Lancôme et puis ma sœur m'a offert un Benefit il y a deux ans (que j'ai terminé) et après ça j'ai un peu enchaîné. J'ai eu mon Marc Jacobs pour Noël en 2014, puis j'ai pu avoir mon Repetto avec une réduction de 30% je crois au début de 2015 et enfin, une amie m'a offert le Parisienne d'Yves Saint Laurent. J'ai donc quatre parfums à proprement parler. Mais en dehors de ça j'ai aussi trois autres brumes de la marque Victoria Secret que ma tante m'a gentiment offert pour mes dix huit ans. J'ai donc décidé de vous les présenter, de vous dire pourquoi ils me plaisent et pour faire les choses bien je suis allée chercher les notes olfactives de chaque parfums sur le site de Sephora parce que, je ne sais pas vous, mais je suis totalement incapable de décrire un parfum correctement à part dire "ça sent bon, ça sent le propre, c'est fleurie" je ne sais pas quoi raconter de plus. 

Bref quoi qu'il en soit j'espère vraiment que ce petit article collection vous plaira, peut-être même que je réitérerai l'expérience avec une autre de mes collection (bien que je n'en ai pas beaucoup) si ça vous tente vous aussi. Et puis qui sait, je vous donnerai peut-être envie de craquer pour l'un de ses parfums. Je vous l'ai déjà dit, si on craque à plusieurs c'est toujours mieux. 


Commençons donc par mon premier parfum qui est un Lancôme, je ne sais plus à qu'elle occasion je l'ai eu mais je me souviens qu'il m'avait tapé dans le nez (le jeu de mot nul du jour) quand je l'ai senti sur ma tante lors d'un repas familiale. Mais comme chaque parfum a une odeur différente sur chaque personne il n'a pas du tout la même odeur sur moi que sur elle et je dois avouer que je ne le porte pas très souvent car je trouve qu'il sent un peu fort. Du coup je le met le plus souvent en hiver ou en automne et quand je sors le soir (ce qui est assez rare je dois bien l'avouer). Après si vous aimez les parfums un peu plus forts il sera fait pour vous, et franchement même si son odeur aurai tendance à me donner mal à la tête si j'en met trop j'adore vraiment ce parfum. Pour ce qui est des notes olfactives les voici: 
Notes transversales : Iris, Accord Gourmand. 
Notes de tête : Poire, Mûre
Notes de cœur : Concrète d'Iris Pallida, Absolus de Fleur d'oranger et de Jasmin sambac. 
Notes de fond : Essence de cœur de Patchouli



Ensuite vient mon merveilleux Marc Jacobs dont je suis follement tombée amoureuse par hasard lors d'une virée chez Sephora et que j'ai eu comme cadeau de Noël il y a plus d'un an maintenant. Je trouve qu'il sent le frais (ah je vous avais prévenu) mais il est aussi très fleurie, en bref c'est un parfum que je porte plus au printemps et en été, mais je n'aurai pas de mal à le porter n'importe quand tant il sent bon mais il est aussi très doux. Comme je jongle entre plusieurs parfums je met du temps à le finir mais je redoute déjà le jour où il n'y en aura plu, il faudra que je fonce le racheter d'urgence je pense ! Donc si vous aimez les parfums doux et fleurie et les jolies packading (oui parce que quand même hein Marc Jacobs il ne fait pas les choses à moitié) ce parfum est pour vous. Maintenant je vous laisse voir quels sont les notes olfactives: 
Principale note de tête: Mûre
Autres notes de tête: Pamplemousse, poire
Principale note de cœur: Jasmin
Autres notes de cœur: Litchi, glycine bleue
Principale note de fond: Bois blancs
Autres notes de fond: Muscs, eau de coco.



Toujours pour rester dans la chronologie c'est le Repetto qui fait son entrée après le Marc Jacobs dans ma petite famille parfumée. Une amie de ma mère avait des réductions sur des grandes marques pour la fête des mères je crois et du coup j'en ai profité pour me commander un parfum, un peu au hasard je dois l'avouer car je n'avais jamais réussi à le sentir en boutique mais pourtant il me tentait bien ce petit parfum de ballerine. Du coup je me suis dis allez on verra bien ce que ça donne et donc nous avons commandé. Finalement je ne regrette pas du tout parce que c'est ce parfum que je porte le plus. C'est un parfum très florale, très léger qui se sent beaucoup au premier abord quand vous venez juste de le mettre et qui l'odeur se "dissipe" mais tout en restant sur votre peau. Je ne sais pas trop comment m'expliquer mais en fait par moment ils vous arrive de ne plus sentir le parfum sur votre peau, et puis une heure plus tard sa douce effluve reviens vous chatouiller les narines. J'aime aussi beaucoup le flacon tout givré qui est très classe, très chic je trouve même. Je vous laisse avec les notes olfactives:
Notes de tête : Prune, Fleur de Cerisier
Notes de cœur : Absolu de Rose, Fleur d'Oranger
Notes de fond : Élixir d'Ambre, Patchouli



Et pour terminer avec les parfums il y a Parisienne de la marque Yves Saint Laurent qui m'a été offert par une amie vers le mois de mai/juin dernier. C'est aussi un parfum qui a une odeur plus présente que les deux derniers dont je vous ai parlé, mais il sent néanmoins très bon, il est assez fleurie je trouve, pas spécialement frais comme le Marc Jacobs, doux mais pas trop non plus puisque l'odeur reste tout de même bien présente sur votre peau. C'est un parfum que je porte de temps en temps, quand l'envie m'en prend, quand je me sens d'humeur quoi. Je n'ai pas grand chose d'autre à vous raconter à propos de ce parfum donc je vous laisse voir les notes olfactives: 
Accord vinyle, Rose de Damas, Violette, Santal, Vétiver.




Maintenant passons aux brumes Victoria Secret qui sont au nombre de trois, plutôt dans les tons fleuries, sucrés et doux. Je les aimes toutes les trois beaucoup mais je pense que je peux dire que j'ai ma petite préférée, qui est la Sheer Love. C'est une odeur très douce et fleurie, elle sent un petit peu le propre. Je pense que c'est un peu l'équivalent (mais l'odeur n'est pas du tout la même) du Marc Jacobs en version brume quoi. J'ai été chercher sur le site pour vous donner les notes des différentes brumes, pour celle-ci il s'agit de White Cotton and Pink Lily. 



La Pure Seduction doit être la plus sucrée des trois je pense, mais elle n'en est pas moins désagréable à porter, je pense qu'elle est plus faite pour l'été de par son odeur sucrée et parce que tout simplement moi je me sens vraiment en vacances quand je la porte. Après tout dépend de vos goûts, j'ai une amie qui la porte même en ce moment donc franchement faites ce que vous sentez. Les notes qui dominent sont Red Plum et Freesia, c'est donc à la fois fruité et sucré. 


Et pour finir il y a la Secret Charm, qui est plus fruité et douce. Elle n'est pas spécialement sucrée, peut-être un peu de prime abord quand vous l'appliquer mais après l'odeur se dissipe et il ne reste sur votre peau qu'une douce odeur fruitée. Les notes qui dominent dans cette brume c'est Jasmin et Honeysuckle. Pour finir avec cette brume je dois vous avouer qu'il m'arrive d'en pshiter sur mes draps, mon oreiller et même un peu partout dans ma chambre car j'adore son odeur. 

Je pense que j'ai fais le tour de la question, j'espère donc que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous avez ou connaissez certains de ces parfums. Je vous retrouve dimanche pour le dernier article du mois (déjà !) et en attendant prenez soin de vous. 


Bisous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire