dimanche 8 novembre 2015

Petits Moelleux aux Pommes [Cuisine]

Bonjour à tous ! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article culinaire. J'ai décidé de vous présenter ma recette favorite et probablement l'une des seules que je sais faire correctement (sans vouloir me vanter naturellement !). Et comme elle remporte souvent un franc succès auprès de ceux qui goûte ces petits gateaux 


Pour environ douze petits moelleux il va vous falloir:

4 œufs
90g de beurre fondu
70g de sucre
90g de farine
1 sachet de levure
1 fromage blanc / yaourt nature
4 Pommes (plus ou moins selon les goûts)


Dans un saladier mélanger les quatre œufs, le sucre et le beurre fondu, puis ajouter petit à petit pour éviter les grumeaux la farine. Ajouter ensuite le sachet de levure et le fromage blanc. Mélangez donc le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène, aérienne, moyennement liquide, il faut qu'elle fasse un ruban quand vous retirer le fouet (voir photo).



Mettez maintenant votre four à préchauffer à 180° et pendant ce temps sortez vos petits moules (12 à 13 parts avec ces quantités, pour plus doublez ou triplés etc) et remplissez les à l'aide d'une petite louche. Remplissez les au trois quart / la moitié puisqu'on va ensuite rajouter les pommes que vous aurez épluchés et coupés en petits carrés.



Pour le nombre de morceaux vous voyez, si vous voulez qu'on sente la pomme n'hésitez pas à en mettre pas mal, si vous voulez un petit goût discret mettez quatre ou cinq morceaux par moules.
Une fois vous moules dressés et votre four chaud mettez tous les moules dans une lèche frites et enfournez pendant 20 minutes toujours à 180°.


Une fois vos petits moelleux cuits sortez les du four, laissez refroidir avant de les démouler et de les manger ! Personnellement j'aime bien les manger tiède avec un bon thé et (accessoirement) une boule de glace. Mais bon je dis ça je dis rien hein !

Et voilà, cette petite recette touche à sa fin, j'espère que ça vous aura plu, dites moi en commentaire si vous comptez refaire cette recette, ce que vous avez pensés des gâteaux enfin vos impressions comme toujours. On se retrouve bientôt pour un nouvel article.  

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire