lundi 31 août 2015

Un programme forme pour la rentrée [Collaboration]



Bonjour les amours, aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu spécial car ce n'est pas moi qui l'ai écrit. Si vous avez suivit le blog pendant les vacances vous avez du voir mon article à propos des collaborations et vous devez savoir qu'une jeune rédactrice web m'a proposé d'écrire un article pour le blog afin d'étoffer son portfolio. J'ai accepté à condition que l'article ressemble à ce que je fais et j'ai attendu de lire l'article avant de faire un choix définitif. 

Enfin bref, j'ai beaucoup aimé et je me suis dis que j'allais vous le publier aujourd'hui. J'espère  vraiment que ça vous plaira et j'attends vos retours pour les lui transmettre !

Je vais tout d'abord commencer par vous la présenter cette jeune femme quand même, donc voici ce qu'elle m'a envoyé afin que je fasse cette présentation:

Jeune rédactrice web en Master de journalisme, j'ai toujours été passionnée de voyages, de bouquins et d'écriture. Tout cela m'a ménée me balader un peu partout jusqu'en Italie où je vis actuellement. D'içi je collabore en même temps sur differents sites et blogs afin de démontrer mes compétences et mes capacités journalistiques et rhétoriques et pouvoir, un jour, obtenir un poste dans la com ou peut-être bien pour un journal local.

Et sans plus attendre passons à son article ! 

Hélas, les vacances sont terminées mais on rentre avec des valises pleines de vitalité, de tonus, de vitamines D absorbées pendant de longs bain de soleil qu’il ne faut pas laisser s’envoler! Alors, certes, pas le moral pour le retour à la vie quotidienne, mais il n’est pas question de se laisser aller! On va continuer à peaufiner notre bronzage qui nous a rendu si rayonnante tout l’été et optimiser ce capital santé. 

De simples efforts quotidiens sont en mesure de vous aider à vous préserver et à conserver votre énergie estive.  Ne perdez pas trop le rythme pris pendant vos vacances du type la sieste à l’ombre d’un olivier, accordez-vous toujours ce petit rituel d’une sieste de chat de 15 minutes, courte mais réparatrice. 

Vous alliez courir tous les soirs, vous nagiez tous les jours, très bien, ne perdez pas cette bonne habitude car l'exercice sportive améliore la condition physique, brûle les calories et réduit donc  la masse graisseuse corporelle, ce qui aide à garder la ligne!

Votre peau a subi la chaleur, les rayons du soleil et  à la fin de l’été, on constate une déshydratation et elle est  écailleuse, de ce fait, il faut absolument la nourrir au quotidien grâce à des huiles essentielles, faites tout d’abord de doux gommages 1/2 par semaine ce geste aidera à éliminer les peaux mortes et à conserver votre hâle estival. Hydrater votre peau sans hésitation et buvez beaucoup, il faut hydrater aussi de l’intérieur.

Votre visage doit garder sa luminosité estive, faites des soins du visage en profondeur ce qui active la microcirculation et le renouvellement cellulaire, par exemple un masque visage à base de miel, d’huile de graines de figue de barbarie ou encore à base d’une argile 100% bio comme le Rhassoul est parfait pour l’excès de sébum, les cellules mortes… et finissez par un massage visage avec 2/3 gouttes d’huile d’argan pour une hydratation optimale.

Les cheveux eux aussi ont souffert de l’eau de la mer, du soleil, certes vous les avez protégés mais une cure à la rentrée est nécessaire. Le premier réflexe est celui de passer par la case coiffeur. En coupant les longueurs dévitalisées, on stimule la pousse. Fortifiés à la racine, les cheveux paraissent aussi, une fois débarrassés de leurs fourches, en meilleure santé. Et pourquoi pas vous offrir une nouvelle coiffure, en prenant soin de soi, c’est prolonger l’effet euphorisant de l’été ! En revanche, pour les cheveux très secs, rien ne vaut un shampoing à base de céramide à faire 2 à 3 par semaine associés à un masque capillaire nutritif.

La nourriture aussi est essentielle dans votre bien-être car elle est source de différents nutriments tels que les hydrates de carbone, les protéines et les vitamines. Oubliez donc les pizzas, les glaces, les apéros améliorés entre copains… et optez pour une alimentation variée, équilibrée avec tous les nutriments dont le corps a besoin. On recommande une quantité adéquate de calories pour garder le poids idéal.

En plus de nos gestes quotidiens, on peut, bien sûr, trouver une aide externe comme par exemple ici où vous pouvez trouver plusieurs produits comme la glucosamine qui vous aidera à combattre les problèmes d'articulations en vous donnant plus de souplesse,  combler les carences en vitamines C, en oméga 3 et autres. Sur des sites spécialistes du secteur comme glucosamine.com, on trouve tous les produits adaptés à tous nos besoins. 

Et voilà mes amours c'est tout pour cet article spécial, je suis vraiment plus que ravie de cette collaboration avec l'adorable Susanne. J'espère que vous aurez aimé, on se retrouve mercredi !

Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire