mercredi 1 juillet 2015

Routine Soin Cheveux [Routine Soins]


Coucou les filles, aujourd'hui on se retrouve pour que je vous parle de ma routine soin cheveux, plus quelques trucs et astuces pour les garder en bonne santé ! J'espère que cet article va vous plaire.

Donc premièrement je vais quand même vous parler de mes cheveux, ils n'ont pas de "problèmes" particuliers, c'est à dire qu'ils ne sont pas gras, pas secs, pas frisés, pas trop fins ni trop épais.. E réalité j'ai des cheveux normaux qui ont tendances à devenir secs sur les pointes lorsqu'ils sont sales voilà tout. Je ne fais de couleurs, j'ai simplement quelques mèches éparses que j'ai faites il y a pas mal de temps déjà. 
Mes cheveux se portent donc plutôt bien, même si ça n'a pas toujours été le cas. 

J'ai longtemps étés en guerre avec ma crinière, tantôt ils n'étaient pas assez lisses (à ça c'est sur ils ont prit cher avec le lisseur) ou je les voulais boucler quand ils étaient trop lisses, pas assez lumineux, trop lumineux ... Du grand n'importe quoi. 

Quoi qu'il en soit je ne leur ai jamais fais de couleur, seulement des mèches et un ombré hair raté (mais je n'en démord pas, je le veux et en prune !) donc ils n'ont pas trop trop trop soufferts. 

Passons maintenant aux produits que j'utilise:



Premièrement les shampoing, j'en ai utilisé pas mal jusqu'à tomber sur ceux qui me conviennent vraiment, il y a quelques mois j'étais amoureuse du Océanix de Lush (qui est fou) mais en ce moment il n'a plus aucun effet sur mes cheveux donc je le laisse sagement dans sa boîte, après j'ai utilisé des Timotei, Dessange.. 



Et puis le Saint Graal est arrivé jusqu'à moi, je vous en ai parlé pas plus tard que dimanche dernier dans mes favoris du mois. Il s'agit de shampoing à la pêche pour cheveux normaux de la marque Petit Olivier. Mon dieu ils sont tellement merveilleux, mes cheveux n'ont jamais étés aussi brillant, doux et démêlés qu'avec cette gamme. C'est un bonheur de ce laver les cheveux, de plus pour moi qui adore la pêche l'odeur est parfaite, elle reste sur les cheveux mais pas pendant trois jours et c'est très discret en plus de ça. 

Comme je vous le disais aussi dans mes favoris je n'ai pas vraiment fais attention à la composition, à partir du moment où le shampoing me convient et que mes cheveux ne s'en portent pas plus mal je me contente de ça. Néanmoins j'ai quand même regardé pour vous et il est noté qu'il n'y a pas de paraben, ni de colorants et de phénoxyéthanol. Par contre il est possible qu'il y ai du silicone dans l'après shampoing notamment.
Mais comme je ne m'y connais pas je vous met une photo de la composition de chacun. 






En dehors de cette gamme de shampoing je n'utilise pas grand chose, en réalité je n'applique vraiment rien sur mes cheveux, à part cette huile. Il s'agit de l'huile extraordinaire de L'Oréal que je ne vous présente plus. JE vous ai tellement bassiné avec elle .. Elle est de loin ma préférée et j'ai testé pas mal d'huiles avant de dire ça croyez moi. Mais je reviens toujours à celle-ci. Elle laisse mes cheveux brillant, souples, avec une odeur super douce et ,le plus important elle ne les rend pas gras, comme le font certaines autres huiles que j'ai pu essayer.


En plus de ça il en faut très peu (une a deux pompes) ce qui fait que l'huile vous dure vraiment longtemps
et je ne trouve pas son prix (aux environ de sept euros) si élevé que ça pas rapport à la qualité.

Je ne sais pas si le prochaine produit entre dans la catégorie soin mais je voulais quand même le placer puisque je vous parle des produits que j'utilise. Il s'agit d'un shampoing sec qui me sauve la vie si je dois sortir et que j'ai un peu la flemme de me laver les cheveux, les laisser sécher (on parlera de ça juste après) etc. En plus de ça je suis très a cheval sur ma routine de lavage de cheveux (c'est à dire le mercredi et le dimanche) sinon tout est désordonné.



Donc j'utilise un shampoing sec, de la marque Batiste, soit le Brunette soit celui-ci qui est le Cherry. Je ne suis pas une adepte des shampoings secs mais c'est vrai que c'est bien pratique de temps.
Si vous le souhaitez je pourrai vous en parler plus en détail dans une revue.


Et c'est tout ce que j'utilise. Je fais des masques maison très rarement et le seul que je fais en ce moment c'est mélanger le jus d'un citron et quelques cuillères de miel pour les rendre plus doux et plus brillant, je le laisse poser une heure et puis je le rince, me lave les cheveux et fini avec un jet d'eau froide.

Rien de folichon, je ne suis pas vraiment patiente donc les masques à faire poser une nuit ou des heures très peu pour moi. Mais pour vous je peux bien faire un effort alors si vous souhaitez que je vous fasse quelques recettes de masques maison dites moi cela en commentaire !

Passons maintenant à quelques petites astuces pour des cheveux en bonnes santés.



Premièrement je n'utilise plus de chaleur, c'est à dire plus de lisseur, de boucleur (je n'en ai pas de toute manière) ni même de sèche cheveux. A vrai dire avec une chaleur pareille je n'en ai pas besoin. Les seules fois ou j'utilise de la chaleur c'est quand je me fais coiffer, et encore parce que si j'ai juste besoin de couper mes pointes ça ne sert à rien.

Justement par rapport au petit tour chez le coiffeur, j'essaye de couper mes pointes tous les deux - trois mois environ. Certain disent qu'il faut le faire tous les mois mais bon au bout d'un moment ça a un certain coût selon le coiffeur. Donc, de les couper le plus souvent/régulièrement possible les fera repousser plus vite et plus forts, donc en bonne santé.
Ensuite dernière petite astuce à faire une à deux fois par mois ou si vous avez un événement particulier par exemple. Il s'agit de mélanger votre shampoing avec un peu de vinaigre blanc pour rendre vos cheveux vraiment lumineux. Mais n'en mettez pas beaucoup -selon la longueur de vos cheveux- sinon à trop grosse dose et trop souvent ça pourrai abîmer vos cheveux.

Voilà les filles, c'est tout pour aujourd'hui j'espère que l'article vous aura plu. Comme je vous le disais je ne fais rien de spécial à mes cheveux donc vous n'apprendrez pas grand chose mais je tenais quand même à partager ça avec vous, d'autant plus que j'adore les produits que j'utilisent.

On se retrouve dimanche pour un nouvel article, prenez soin de vous, restez au frais et buvez beaucoup !
(OUI MAMAN !!)


Bisous.

2 commentaires:

  1. Très sympa ton article, j'adore les routines comme ça, c'est toujours intéressant ! Pour ton info, il y a effectivement du silicone dans l'après-shampoing ! Bisous ma belle ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je m'en serai douté mais j'aime tellement ce soin que je lui pardonne !
      Bisous à toi ♥

      Supprimer