mercredi 15 juillet 2015

Mes essentiels pour cet été: les soins [Lifestyle]



Coucou les amours, aujourd'hui on se retrouve pour que je vous parle de mes essentiels au niveau soins pour cet été. Je vous ai avertie lors de mes derniers articles, pour les vacances je pars à Lisbonne environ trois semaines et je vais donc vous présenter ce que je met dans ma valise question soins. 



Je ne déroge pas à la règle en vous parlant de crème solaire et de crème après-solaire. Le bronzage c'est bien beau mais ressembler à une écrevisse par contre ça c'est moins top. Pensez donc à vous protéger et n'ayez crainte vous bronzerez quand même ! Pour ma part je me suis déjà un peu exposée donc je ne prendrai peut-être pas d'indice 50 mais du 30 par exemple. 
Allez y progressivement. 



Evidemment une crème hydratante ça va de soi, avec un SPFde préférence pour hydrater et protéger en même temps. J'emporterai sûrement mes deux crèmes à la Vitamine E de chez The Body Shop que j'apprécie beaucoup par contre elles n'ont pas de SPF, mais je bronze rarement du visage x). 



Un gommage, pour garder votre bronzage le plus longtemps exfoliez vous le corps (bras/jambes)  tous les trois ou quatre jours afin de retirer les peau mortes pour que votre bronzage tienne bien et que vous puissiez faire des jaloux en Septembre ! Le mien est un Petit Marseillais que j'aime beaucoup, il sent bon, n'agresse pas mais gomme divinement bien en plus de laisser votre peau toute douce et hydratée (pas aussi bien qu'avec une crème mais quand même). 



En parlant d'hydratation, pensez aussi à prendre une crème, un lait ou que sais-je pour après la douche ou la plage si vous avez la peau sensible. La crème solaire vous protège plus qu'elle n'hydrate faites attention. Pour ma part je me tourne vers un lait que je rince sous la douche. Je ne suis pas une adepte des jambes qui collent pendant une heure donc je test en ce moment ce produit que Garnier a sortit récemment; et mon avis est plutôt positif d'ailleurs. 



Pensez aussi à prendre un baume à lèvres (avec un SPf toujours de préférence) car vos lèvres aussi souffrent de la chaleur !



De l'eau thermale bien sûr !
 Nous allons très -très- sûrement aller visitez Lisbonne et il risque de faire chaud, alors en plus de votre bouteille d'eau pensez à prendre de l'eau thermale que vous pourrez pshiter sur votre visage, vos bras ou vos jambes à n'importe quel moment pour vous rafraîchir. Je vous assure que ça fait un bien fou ! 



De plus, avec la chaleur et la marche vous risquez d'être claqués en rentrant à l'hôtel etc, c'est pour ça que moi je prend un gel pour les jambes lourdes, je l'applique généralement avant d'aller me coucher. Ça fait un bien fou, ça rafraîchit, ravive la circulation sanguine et vous fait vous sentir touuuuut léger. 
Un must-have en cas de grosse chaleur, de journée shopping ou randonnées ;) 



De l'huile pour les cheveux. Ils vont être vivement agressés par la chaleur, l'eau de mer .. Il va donc falloir que vous en preniez soin si vous ne voulez pas vous retrouver avec de la paille en guise de cheveux. 
Bien entendu n'en mettez pas une tonne et ne vous exposer pas trop avec de l'huile sur les cheveux sinon ils vont frire (sans dec') 



De même que pour le corps pensez à un gommage pour le visage, pas quelque chose d'abrasif bien entendu, mais pareil deux fois par semaine faites peau neuve ! Pour ma part je pense prendre un Lush le Let The Good Times Roll ou celui à l'abricot d'Yves Rocher. J'aime beaucoup ces deux là.



Je ne vais pas faire un article spécial trousse à pharmacie donc pensez au spray contre les moustiques, à vos traitements en cas de piqûres si vous êtes allergiques comme moi et puis les basiques hein cachets contre le mal de crâne, crème cicatrisante pour les bobos et coups de soleils ...

Et voilà je pense que j'ai fais le tour, je n'ai pas parlé de shampoing et gels douche parce que j'estime que c'est un automatisme d'en prendre avec soit (dans sa valise) d'autant plus que les miens sont lambda et n'apportent rien contre la chaleur etc donc bon, ça n'aurai pas été d'un grand intérêt de vous en parler. 
Pour les curieux voici quand même une photo de ce que j'emporte (c'est bien parce que c'est vous).


Et donc voilà les filles, j'espère que cet articles vous aura plu. On se retrouve la semaine prochaine pour parler du maquillage (je vous vois venir alors je le dis maintenant, je ne me maquille pas pour aller visiter la ville ni aller à la plage mais si toutefois je dois sortir, et sachant que je fête mes 18 ans là-bas je prend deux trois trucs), des séries/films et de la musique ! 

Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire