vendredi 12 juin 2015

La BB crème 9en1 de Rimmel fait elle son job ? [Revue]


Coucou les filles, aujourd'hui on se retrouve pour la revue que je vous avais promis à propos de la BB crème de Rimmel que j'ai acheté il y a déjà quelques semaines. Si vous suivez mes vidéos vous savez qu'il y a quelques temps je vous ai fait une vidéo crashtest plutôt concluante sur cette crème, me revoilà donc pour vous parler plus en détail de ce produit et pour vous dire ce que j'en pense maintenant. 

Premièrement le packading, c'est un tube tout simple, avec un embout tout aussi simple, la matière n'a pas de mal à sortir. Pour le design il n'a rien de spécial, je peux juste dire que j'aime bien la couleur du bouchon ahah voilà tout, il n'est pas travaillé mais en vérité ce n'est pas la chose qui m'importe le plus alors bon.



Comme vous pouvez le voir j'ai la couleur light, et la première fois que j'ai appliqué le produit je me suis dis "merde, c'est foncé quand même pour du light" mais au final la couleur se fond parfaitement à ma peau et il n'y a aucune démarcation. Pas de panique si vous avez la peau plu clair que moi, il y a une version encore plus light ! :) Comme la BB crème a des propriétés hydratantes elle a une petite odeur de crème solaire, moi ça ne me gêne pas particulièrement, vous le sentez juste quand vous l'appliquez mais après il n'y a aucune odeur qui se dégage de votre visage ahah !



Je vais donc vous montrer le rendu sur ma peau pour que vous vous rendiez compte de sa couvrance etc. 
Comme vous pouvez le voir ma peau n'est pas au meilleur de sa forme, et dans ces cas là j'attends une bonne couvrance qui me permette de na pas mettre trois couches de BB crème, plus du correcteur et ma poudre mattifiante.



Voilà un avant/après.
Donc, la crème unifie bien mon teint, elle n'est pas archi courvante mais tout de même pas mal, et ça reste naturel, elle remplit donc 3 de ses neuf points à savoir: elle lisse (approximativement mais quand même), couvre et unifie.

Par contre je brille ça il n'y a pas à tortiller, j'ai donc besoin (et je suis obligée) de poudrer mon teint. C'est un mauvais point pour la crème puisque sa 7e fonction est de matifier, eh bien ce n'est pas le cas sur moi. Pour les autres fonctions qui sont de minimiser l'apparence des pores je n'ai rien remarqué de transcendant, l'hydratation je ne pense pas qu'elle soit réellement présente, enfin à mon goût. Ensuite on nous dit qu'elle illumine, alors bon elle n'a pas un effet plâtre mais elle ne vous donne pas un air en bonne santé non plus , et pour finir elle protège du soleil, alors elle possède un SPF 25 donc j'espère pour vous qu'elle protège, je ne peux pas vraiment me prononcer la dessus parce que je m'expose trèèèèèèèès rarement au soleil avec du maquillage.

Si on n'est pas habituer elle se sent un peu sur la peau, surtout quand il fait chaud et ça peut être vraiment désagréable,  donc encore un point en moins pour elle. Nous allons terminer avec le point le plus important: la tenue ! Alors, si vous ne bouger pas, s'il ne fait pas trop chaud et si vous ne touchez pas votre visage la crème va merveilleusement bien tenir. Par contre s'il fait chaud, que vous bouger (genre vous marcher pour aller de chez vous à la boulangerie par exemple) et que vous avez le malheure de toucher un petit peu votre visage la crème va bouger. Un après midi alors que je rentrait chez moi une amie m'a fait la remarque que par endroit j'était orange, à d'autres endroits il n'y avais plus de BB crème .. La cata quoi ! Donc sa tenue ne résiste pas vraiment à la vie quotidienne.

Je crois que j'ai fais le tour sur cette BB crème et vous l'aurez compris je ne l'aime pas plus que ça. Elle fait l'affaire si vous êtes en retard un matin et que vous devez vous maquillez en vitesse et encore. Mais ce n'est que mon avis, libre à vous de la tester par simple esprit de contradiction et me dire en commentaire que SI cette crème est géniale. D'ailleurs dites-moi si vous l'avez testé et si oui pourquoi vous l'aimez ou ne l'aimez pas ! :) Néanmoins, une dernière petite chose, cette BB crème est merveilleuse comparé à la Garnier par exemple que je déteste du plus profond de mon cœur.

Voilà les filles, j'espère que cette revue vous aura plu, on se retrouve Dimanche pour un nouvel article, des bisous et bon courage pour celles et ceux qui, comme moi, passent le bac dans une semaine.

Je vous embrasse ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire