vendredi 26 juin 2015

J'ai des TOC ! [BlaBla]



Coucou les amours, aujourd'hui on se retrouve pour un article blabla parce que j'avais envie de vous parler tout simplement. Je pense que vous devez trouver le titre super étrange donc je vais commencer par vous l'expliquer. Non je n'ai pas de TOC pour de vrai, c'est simplement le premier qui m'est venue à l'esprit quand je me suis dis que j'allais vous parler de mes petites habitudes, vous savez ces petits réflexes quotidiens qu'on fait sans même y penser ? 
Oui je pense que vous savez de quoi je parle on a toutes ces petits réflexes. Eh bien aujourd'hui j'ai décider de partager les miens avec vous, parce que je trouve ça cool voilà.
Mes petites habitudes elles commencent dés le matin et me suivent vraiment tout au long de la journée. Par exemple le matin mon premier geste est de m'attacher les cheveux avec ma pince, après ça je me lève toujours sans vraiment penser à ce que je fais et puis j'ouvre mes volet. Je fais mon lit toujours sans faire gaffe, ce sont devenus des gestes naturels pour moi, je place mes coussins toujours de la même manière, mes peluches pareil. Et puis ensuite je vais machinalement me maquiller, mettre du parfum, enfiler ma veste.. Je fais tout ça comme si j'étais endormie. En réalité je ne me réveille qu'après une ou deux heures de cours. Tout ce qui se passe avant est machinal, inconscient, irréfléchie.. 
Suis-la seule ? 

Pour tout vous avouez parfois ça m'effraie, des fois je fais quelques choses et puis la seconde d'après je ne me souviens pas de ce que j'ai fais, je me retrouve quelque pas dans ma maison sans savoir ce que j'y fais.. C'est plutôt flippant je vous l'accorde. Bon des fois ça m'évite de penser que ce que je fais est fatiguant donc ça a quelques avantages ;) 

Mais plus sérieusement, j'aime bien cette petite routine que je me suis installée. Je ne sais pas de quoi ma journée sera faite mais je sais que demain matin je vais me réveiller, attacher mes cheveux ouvrir mes volets, faire mon lit.. Puis je vais vivre une journée différente chaque jour et le soir en rentrant chez moi je vais boire un grande verre d'eau ou une tasse de thé avant de me démaquiller de faire mes soins, de regarder quelques vidéos/séries et puis j'irai dormir et on recommence encore et encore. C'est réconfortant de ne pas commencer une journée totalement dans l'inconnu vous ne trouvez pas ? 

J'aime bien mes petites habitudes mêmes si parfois c"est flippant de ne pas se rappeler ce qu'on vient de faire, j'aime bien pouvoir contrôler ma vie et quand quelque chose m'échappe je ne me sens pas vraiment bien, alors ces petites habitudes c'est un peu ma zone de confort. Mais il faut savoir en sortir parfois.

Et vous, vous avez des petites habitudes ? Est-ce que ça vous fait peur parfois ? Dites moi tout :) 
J'espère que ce petit article blabla un peu brouillon et décousu vous aura plu, vous m'avez manquez je vous aimes fort ! 

Bisous.


2 commentaires:

  1. Très sympa comme article, ça permet d'en savoir un peu plus sur toi ! :D Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer