mercredi 20 mai 2015

Mon avis sur les Youtubeuses (sans langue de bois) [Tag]




Coucou les filles, aujourd'hui je vous retrouve avec un tag sans langue de bois que j'ai trouvé sur le chaîne Youtube Lucie Lou, comme vous l'aurez vu dans le titre il consiste à vous donner mon avis sur les youtubeuses en général. 

Je vais rapidement clarifier les choses, je n'ai rien contre les filles dont je parlerais péjorativement si je puis dire, je ne les connais qu'à travers un écran et je vous donne les impresions qu'elles me font à travers cet écran, elles ne sont peut être pas comme ça dans la vrai vie je n'en sais rien. Je m'excuse tout de même auprès des filles qui apprécie les youtubeuses en question mais chacun ses goûts n'est ce pas ? :) 

Bonne lecture


1 - Celle que tu trouve la plus jolie

Je pense que je les trouve toutes très jolies, chacune à leur façon mais les deux premiers noms qui me viennent à l'esprit sont  Zoella et Rachel Martino. Je ne pouvais pas me résoudre à en choisir une seule. Je les trouve juste super mignonne et... je ne peux pas vraiment justifier mon choix, je les adore tout simplement. 



2 - Celle dont le décor me fait rêver 

Sans aucun doute les décors de Jaclyn Hill et Shannon (Shaaanxo). Leurs pièces spéciales vidéos/Youtube sont magnifiques et ça donne envie d'y être ! 



3 - Celle dont la façon de parler m'agace

La encore je n'ai eu aucun soucis a choisir, il y en a beaucoup je sais, ça ne veux pas non plus dire que je ne les aimes pas mais parfois ça m'agace. Il y a donc Caroline et Safia, EmmyMakeUpPro, Horia et Madison. Pour les trois premières j'ai l'impression que c'est surjoué ou hypocrite, pour Horia (bien que je l'adore) parfois elle gueule trop et ça a tendance à m'exaspérer et pour Madison c'est l'inverse, sa voix est trop douce et pas assez dynamique. C'est un peu compliqué à expliquer mais j’espère que vous comprendrez.




4 - Celle que tout le monde regarde sauf moi 

Cette fois encore la réponse s'est imposée à moi, il s'agit de Betany Mota que je ne trouve pas si intéressante que ça. J'ai du regarder une seule vidéo d'elle et ça m'a suffit. Je ne trouve pas qu'elle m'apporte quelque chose et puis elle post vraiment aléatoirement et je n'aime pas ça, on a l'impression qu'elle s'en fiche un peu de sa chaîne au final. 



5 - Celle qui me donne le plus envie d'acheter

Je pense qu'il y a Elsa (ElsaMakeUp), Marie (Enjoy Phoenix), Shannon (Shaaanxo) et Victoria (youcanheartit). Elles savent vendre leurs produits, même si ce n'est pas le but à la base mais il suffit qu'elles fassent un joli maquillage avec une palette pour que je la veuille pour le reproduire x) Alors que je n'en ai pas spécialement besoin ! 



6 - Celle que je rêverais de rencontrer 

Je pense que je rêve toutes de les rencontrer, mais j'ai quand même fais un choix parce que je n'allais pas vous citer les 65 personnes je suit ! Il y a donc Sandrea, Shannon, Eva (Les Jolies Fleurs)  Rachel Martino, Joséphine (WomenSouls), ce sont les première que j'ai suivis avec Marie mais j'ai trouvé que ça faisais cliché de dire ça x). Ce sont celles que je trouve les plus simples, les plus naturelles et elles sont vraiment proches de leurs abonnées.




7 - Celle dont les manières m'agace 

EmmyMakeUpPro sans aucun doute, je sais qu'elle revient sûrement mais je ne l'apprécie vraiment pas et le but de ce tag est d'être honnête avec vous donc bon. Elle paraît fausse et a toujours des petites mimiques qui m'énervent vraiment, je ne supporte pas de regarder ses vidéos. 



8 - Celle qui me paraît la plus sincère

Alison (Allyfantaisies), Rachel Martino, Elsa, Marie, Zoella et Coline, encore une fois je n'ai pas pu me résoudre a en choisir une seule. Je trouve qu'elles sont honnête avec nous par le simple fait de faire des vlog et de nous montrer leur vie quotidienne. Bien sur elles montrent que ce qu'elles veulent montrer mais même dans leurs vidéos, si elles ont reçu un produit gratuitement elle le précise etc. C'est vraiment quelque chose que j'apprécie. 



9 - Celle que tu trouves la plus simple 

Mes deux youtubeuses favorites en plus de ça, il s'agit d'Eva et de Rachel Martino que je trouve d'une simplicité déconcertante. Elles ne se prennent pas la tête. Il y en a beaucoup d'autre que je trouve très simple mais le choix était trop large, je me suis restreinte à deux. 


10 - Celle dont je voudrais voler tout le maquillage

Jaclyn Hill, Shannon et Elsa, elles possèdent une collection de maquillage de dingue ! J'aimerais pouvoir tout leur piquer pour moi aussi réaliser les maquillages qu'elles font ! ;)


11 - Celle dont le style me plaît le plus 

Encore une fois question difficile car le style de certaines youtubeuses me plaît mais pour autant je ne pourrai pas forcément sortir habillé comme ça, j'ai donc choisi Coline, Estelle (SoUrbanGirl), Marie, Zoella, Rachel Martino parce que ce sont des styles plutôt simples mais néanmoins très chic ou rock (pour Estelle). 



12 - Celle qui m'a le plus déçue 

La réponse s'imposait à moi, il s'agit d'EmmyMakeUpPro et de Caroline et Safia, je n'ai jamais apprécié Emmy mais je dois dire que ses maquillages pour Halloween sont géniaux, mais une fois que je me suis intéressée à ses autres vidéos j'ai vite été déçue. Pour Caroline et Safia ça a été progressif, je les aimais beaucoup au début et puis j'ai eu l'impression qu'elles devenaient de plus en plus fausses au fur et à mesure du temps.



13 - Celle avec qui je pourrais être amie  

Encore une fois il y en a une tonne ! J'en ai gardé cinq, il y a Sandrea, Marie, Elsa, Coline et enfin Eva. Mais en réalité je pense que je pourrai être amie avec une majorité des filles que je suit. Ce sont des filles que je trouve tellement naturelles et rigolote, qui ne se prennent pas la tête.. 


14 - Celle dont la vie me fait rêver 

La réponse à cette question a été plutôt compliqué car en réalité je n'envie aucune youtubeuses mais il est vrai que les vies de Marie, Rachel Martino, et Natacha Birds ont de quoi faire rêver. Marie premièrement car elle a un chéri qui a l'air super adorable, un chien trop mignon aussi et des opportunités de malades. Après elle nous montre ce qu'elle veut. Quant à Rachel, elle mène la vie d'une newyorkaise typique et ça peut faire rêver. Et pour finir, Natacha qui a un job de dingue, un fils super super super mignon et elle vit dans une ville superbe par la même occasion. 



15 - Celle dont je ne comprends pas le succès 

 EmmyMakeUpPro, encore une fois. Vous allez penser que j'ai quelque chose contre elle mais c'est juste que je n'aime pas ses vidéos. Je ne dis pas qu'elle ne mérite pas son succès mais je ne le comprend pas, en dehors de ses maquillages d'Halloween je ne trouve pas qu'elle apporte quelque chose à Youtube. Désolée à celles qui l'aime bien, mais on a dit pas de langue de bois. 

Et voilà les filles, l'article touche à sa fin, j'espère que ça vous aura plu et que je ne vous aurai pas choquée, si je puis dire, mais j'ai trouvé sympa de dire ce que je pense des youtubeuses. 
Je ne tag personne (hormis mon amie Alicia qui n'y échappe jamais) mais libre à vous de le faire si vous en avez envie, si c'est le cas dite le moi en commentaire et j'irai voir votre article/vidéo. 

On se retrouve bientôt pour un nouvel article. 

Je vous embrasse ! 

4 commentaires:

  1. Je suis tellement d'accord avec toi ! Je me suis désabonnée récemment d'Emmy que je trouve pas intéressante et jalouse. La seule différence c'est que j'apprécie de plus en plus la manière de tourner de Caroline et Safia. Même si tu as raison, elles ne sont pas des plus naturelles :-) Bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la même impression que toi !
      Oui c'est vrai qu'elles montent bien, d'ailleurs je regarde certaines de leur vidéos principalement pour ça mais leurs voix m'agace donc je regarde plus celles ou elles ne parlent pas beaucoup x) C'est dommage car au fond ce sont de bonnes youtubeuses, elles ont simplement l'air fausses.
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Caroline et Safia reviennent souvent (et pas que dans ton blog ou chaine) je pense que c'est quelque chose de remarquable mdr j'ai essayé aussi mais j'ai un peu lachée, j'ai bien vu qu'elles ne sont pas vraiment naturelles ! les autres bof, à vrai dire je regarde rarement les vidéos maintenant car j'ai l'impression que c'est un peu la meme chose :(

    j'aime bien ton article bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai remarqué ça aussi, j'ai vraiment de plus en plus de mal avec leurs vidéos.
      Je ressent un peu la même chose que toi, en ce moment je ne regarde que des américaines/anglaises/australiennes car j'ai l'impression que c'est un peu les seules qui innovent et qui ne font pas la même chose surtout en cette période estivale !

      Merci beaucoup en tout cas, des bisous ♥

      Supprimer