mercredi 6 mai 2015

Lunch Time ! Une recette facile et rapide [Cuisine]


Coucou les filles ! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article cuisine plutôt simple et rapide. Il s'agit d'un petit taboulet maison qui vous prendra vingt minutes à faire, grand maximum !  En ce moment j'ai envie de salade du coup pour le midi au lycée j'ai choisis de faire mes propres repas à base de salades en tout genre. Voici donc ma première recette que vous pouvez faire pour vous un midi ou pour un repas d'été avec vos amis par exemple. J'espère que ça vous plaira.

Comme vous pouvez le voir sur la photo juste au dessus je vais me servir de semoule (logique n'est-ce pas) d'un concombre pépinos, de thon, de cervelas (pas entier je vous rassure) et de quelques tomates cerises.  


Je vais commencer par mettre ma semoule dans un plat adapté et je vais faire chauffer de l'eau. Pendant ce temps là je vais commencer à préparer mes accompagnements, j'épluche mon concombre que je vais ensuite vider de ces pépins et pour finir je le coupe en petits bouts (enfin plutôt moyens à vrai dire) mais pour la taille c'est à vous de voir. Je vais ensuite couper mes tomates cerises en petits bouts, et puis je vais prendre une tranche plutôt épaisse de cervelas que je vais aussi couper en petits carrées. Pour le thon je vais retirer l'huile/eau qu'il y a dedans et je vais prendre la moitié du contenu de la boite que je vais émietter dans le bol où j'aurai mis tous mes accompagnements. 


Lorsque tout est fini de vais verser un peu d'eau dans ma semoule de façon à ce qu'elle gonfle, j'ajoute aussi un filet d'huile d'olive (vous pouvez vous contenter d'huile simple) pour ne pas que ça soit trop compact à la fin. Je vais laisser une assiette sur mon saladier le temps que la semoule gonfle et soit prête. 

Pendant ce temps vous pouvez ranger tout le petit bazar que vous avez mis sur votre plan de travail eheh ! Et puis si vous emporter ce plat avec vous préparez votre tupperware et veillez à ce qu'il ne puisse pas laisser couler votre repas dans votre sac (c'est du vécu).

Une fois que tout est prêt mettez donc tout ce que vous avez préparer dans votre assiette/tupperware/saladier remuer le tout pour bien mélanger, ajouter un filet d'huile d'olive et le tour est joué ! Vous pouvez aussi ajouter un œuf dur, ça c'est vous qui voyez. 


Et voilà un bon petit repas de prêt, rapide et simple: que demande le peuple ? 
J'espère en tout cas que ça vous aura plu, dites-moi ça en commentaire pour que je sache si je continu les recettes dans ce genre la. 
On se retrouve bientôt pour un nouvel article. 

Je vous embrasse ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire