dimanche 19 avril 2015

La base à mascara Essence, bon produit à prix mini ? [Revue, Trucs & Astuces]



Coucou les filles, aujourd'hui on se retrouve pour que je vous fasse une revue de la base à mascara de la marque Essence ! 
Petite précision, il y a des photos où ce ne sont pas mes yeux car j'ai aussi testé le produit sur une amie qui a des plus petits cils, beaucoup moins fournis et recourbés que les miens et là on voit vraiment la différence. Que sur moi on ne voit pas grand chose. Bref trêve de bavardages, commençons !


J'ai acheté ce mascara il y a un mois voir un mois et demi je pense, j'ai donc eu vraiment le temps de le tester, et je vais essayer de vous faire une revue la plus complète possible.

Lorsque je l'ai acheté je l'ai testé le soir même, rapidement juste pour me faire une idée rapide. Nous allons premièrement parler de l'application et le mascara en lui même. Comme vous pouvez le voir la brosse est très simple il n'y a aucun chichi, elle ne fait pas mal, elle ne gratte pas ni quoi que ce soit. Et j'ai les yeux vraiment sensibles donc c'est déjà un très bon point pour le produit.




Ensuite niveau application c'est vraiment très simple vu que la brosse est des plus basiques. Vous n'avez pas besoin de passer trente six mille couche, une ou deux suffisent, trois maximum si vous voulez un effet très très visible mais après ça peut vite faire des paquets. D'ailleurs en parlant de paquets, il faut que vous veillez à appliquer le mascara maximum deux ou trois secondes après avoir appliqué la base sinon elle commence à sécher et bonjour les paquets après ! De quoi ruiner tout votre maquillage.

Ensuite parlons tenue, de ce côté là je n'ai rien de négatif à dire. Votre mascara tient très bien tout on long de la journée, la base n'altère en aucun cas la tenue ou l'intensité de la couleur (puisqu'elle est blanche) du mascara. Aucun soucis là dessus !

Du coup pour le démaquillage il faudra que vous insistiez un pe plus si vous avez l'habitude de mettre un mascara non waterproof par exemple, si vous utilisez déjà un mascara waterproof ou que vous avez l'habitude de mettre beaucoup de maquillage sur les yeux (liner, fards etc) vous ne verrez pas vraiment la différence. Je me permet de vous conseiller un démaquillant spécial yeux et biphasé (si vous n'en avez pas déjà), comme ça vous n'arracherez pas vos cils en insistant et tout partira plus facilement.

En dehors de ça c'est une très bonne base et les effets sont visibles. Voici quelques photos avant/après ou avec et sans pour vous montrer.

Voici des photos de tests que j'ai réaliser sur mon amie Alicia (elle était volontaire je précise ahah) qui a des cils plutôt petits et fins. Voici donc ses cils au naturel et ses cils avec la base.



Je pense qu'on remarque tout de suite une différence de volume et de longueur même si pour cet aspect là il n'y a pas d'énormes différences. Mais dans l'ensemble vous pouvez bien voir que la base donne plus de volume, elle aiderai même a courbée un peu plus vos cils ! 

Maintenant je vais vous montrer le rendu sur moi, il est beaucoup moins visible car la nature m'a quand même gâtée au niveau de mes cils ;) 
Sans mascara
Avec mascara
Avec base + mascara
Comme vous pouvez le voir ça me donne à moi aussi du volume mais ça s'arrête la, je n'ai pas besoin de plus de toute manière. 

      Son prix (3euros10), son efficacité, convient aux yeux sensibles, pas besoin d'une tonne de produits -> longue durée ! En bref, un bon rapport qualité prix 

      Le fait qu'il fasse des paquets si on ne met pas le mascara tout de suite, il ne faut pas être distraite ! 

En conclusion je pense que je vous recommanderai cette base si vous avez les cils fins et pas très longs ni courbés, comme mon amie. Si par contre vos cils sont épais, long et qu'ils possèdent une courbure naturelle cette base ne vous apportera rien. 
Voilà les filles, je pense qu'on a fait le tour de la question, j'espère que ça vous aura plu. 
On se retrouve bientôt pour un nouvel article ! 

Je vous embrasse ! 

2 commentaires:

  1. Coucou ! Sur la photo où tu n'as que du mascara, as-tu mis une ou deux couches ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'ai mis une seule couche, il s'agit du mascara Miss Manga de L'Oréal d'ailleurs si tu veux savoir :)
    Puis-je me permettre de te demander pourquoi cette question ? Je suis curieuse ahah :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer