lundi 2 mars 2015

Favoris Février 2015

Coucou les filles ! En ce premier jour du mois de Mars je viens vous parler de mes favoris et découvertes du mois de Février 2015. Il n'y en a pas énormément mais j'espère quand même que ça vous plaira ! Commençons tout de suite avec les découvertes:



La première découverte est la crème pour les mains au karité de l'Occitane dans la gamme fouetté. Initialement elle est à ma mère mais n'aimant pas l'odeur elle me l'a refilée ahah. Du coup depuis une semaine et demi je la met tous les matins ou le soir. Elle fait très bien son boulot, j'ai des mains aussi douces que celles d'un bébé ahah, comme toutes les crèmes l'Occitane elle ne laisse pas de fini gras ou collant mais elle donne un coup de frais à vos mains (du moins je trouve).



 Ce que j'aime le plus c'est sa texture, comme je vous le disais elle fait partie de la gamme fouettée donc ça ressemble un peu à de la chantilly et quand vous l'appliquez sur vos mains c'est très douce, très aérien. 



Ensuite il y a le Tonifiant Purifiant Perfecteur de Peau de l'Oréal. Ce n'est pas un favoris mais quand même une belle découverte. Enfin au début je l'ai carrément détesté car il comporte de l'alcool, chose que je n'avais pas vu lors de l'achat, et du coup il m'était impossible de faire quoi que ce soit avec. Après réflexion je me suis dis que je n'allais pas gâcher le produit et j'ai décidé de l'utiliser un peu matins et soirs avant de mettre ma crème car comme c'est un tonifiant ça resserre mes pores et fait en sorte que je ne brille pas au bout de trois heures en journée et pour le soir eh bien ça me fait du bien. Je ne sais pas si ce que je fais est bien ou mal, moi c'est rentré dans ma routine donc bon. J'espère ne pas vous avoir choqué ahah.



Et pour finir dernière découverte, ma nouvelle crème de nuit qui vient tout droit de chez Nivea, il s'agit de la Pure&Natural soin de nuit régénérant. D'ordinaire je n'aime pas spécialement cette marque à cause de l'odeur des produits (non pas qu'elle soit désagréable mais je ne l'aime pas vraiment) mais celle-ci est composée d'Aloe Vera ce qui change l'odeur qui est beaucoup plus "fraîche" et agréable. Par rapport aux effets, eh bien elle hydrate voilà tout, je n'ai pas remarquée de différences sur ma peau, mais ça ne fais pas un long moment que je l'utilise alors il est possible que ça n'agisse pas. Je vous en parlerai plus en détail si vous le souhaitez.

Passons donc au favoris et parlons maquillage !



Premièrement il y a la blush 04 Atlantic Camélia de Kiko que j'ai utilisé une bonne partie du mois. Vous n'êtes probablement pas sans savoir qu'en hiver on a souvent le teint blafard et bien ce blush est mon remède au teint pâle ahah. Il possède de parties, que vous pouvez mélanger pour obtenir une très jolie couleur d'ailleurs. Tantôt j'ai utilisé l'une, tantôt l'autre et puis aussi les deux tout dépend du résultat que je souhaitais.



Voici donc les swatches des différentes couleurs, tout à droit c'est la couleur marbrée, ensuite la couleur rose froid et enfin le mélange des deux.



Après ce joli blush il y a la rouge à lèvres 104 de Rimmel dont je vous ai parlé des milliers de fois je pense. Il s'agit d'un nude parfait pour moi, c'est la couleur de mes lèvres mais en mieux. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas un dupe du Brave de MAC qui fait fureur en ce moment (note à moi même: vérifier ça pour vous en reparler) .


Donc, comme je vous le disais, c'est vraiment la couleur de mes lèvres un chouilla plus foncé et mat, et dieu sait que j'adore les mats et j'aime tellement ce rendu que voilà, ça vous rend un maquillage démentiel même si vous n'avez que de la poudre et du mascara. 



Et pour finir dans le maquillage, il y a l'highlighter en stick de Kiko, c'est le Radiant Touch que j'aime beaucoup poser sur l'ossature de mes joues pour égayer un peu mon teint, lui redonner un petit "glow" comme disent les youtubeuses ahah.



Comme vous le voyez c'est une jolie couleur champagne qui se fond très bien pour un effet très naturel (si vous avez plutôt le teint rosé il y a une seconde couleur chez Kiko) et qui va donc donner de la lumière à votre visage.

Mélangez donc ces trois produits et vous obtiendrez un maquillage frais et doux, idéal pour vous égayer le visage par ces temps froids ou pour vous préparer au printemps qui arrive (vite vite vite !)



Ah ! J'oubliais, pour faire tenir ce joli maquillage frais et léger vous aurez besoin (ou pas comme vous le souhaitez) de cette brume fixante d'Yves Rocher qui sent le pamplemousse qui va vous assurez une tenue quasiment optimale de votre fond de teint etc tout au long de la journée (pas garantie en cas d'efforts très intenses). Le matin je m'en met une fois que j'ai fini mon teint, premièrement parce que ça rafraîchit et que ça fait du bien et puis parce que ça va aider mon teint à rester en place toute la journée. Je l'aime beaucoup.

Voilà les filles, c'est tout pour aujourd'hui je m'excuse du retard mais entre la suppression de l'article et les soucis internet j'ai eu du mal ! Enfin bon, j'espère que ça vous aura plu et nous on se retrouve mercredi dans un court article accompagnée d'une vidéo tutoriel maquillage ! Je ne vous en dis pas plus sinon je gâche le petit effet de surprise. 

Je vous embrasse ! 


2 commentaires:

  1. Très sympa ton article ! Il y a plein de produits que tu me donnes envie de tester ! Bisous !

    RépondreSupprimer