mercredi 11 février 2015

Black & Pink Valentine's Day [Tutoriel Beauté]

Coucou les filles, aujourd'hui on se retrouve pour un tutoriel maquillage de la St Valentin (ou de tous les jours si vous le souhaitez) dont les couleurs dominantes sont le rose et le noir. Je l'ai réalisé à l'aide de la Naked 3 mais il est réalisable avec une autre palette puisque vous aurez juste besoin d'un fard rose irisé, un rose mat et un noir.
Il y a trois version (voir même quatre) une soft, une un peu moins, une un peu plus chargée et sombre et une version carrément chargée. J'ai porté les trois au lycée pour avoir quelques retours et suite aux commentaires je me suis dis que j'allais poster le tuto sur le blog. Me voici donc  aujourd'hui pour vous montrer comment je réalise ce maquillage.


Premièrement, après avoir appliqué ma base, je pose le fard Burnout sur les trois quart de ma paupière mobile, il va me servir à illuminer le maquillage qui, au final, est très sombre et chargé je trouve.


Donc après avoir mis ce fard je prend le fard Limit que je dépose dans le coin externe et aussi dans le creux de ma paupière.



Donc comme je vous le disais plus tôt vous pouvez parfaitement vous en arrêter là, mettre un peu de mascara et basta (ou une touche de rouge à lèvres) ou vous pouvez aussi ajouter un trait de liner comme je l'ai fais aujourd'hui. Vous pouvez le faire plus ou moins épais moi je vous montre comment je fais le miens mais tout dépend de vos goûts.


Mais si vous ne choisissez aucune de ces deux possibilités, continuez à lire l'article ! ;) Pour charger un peu le maquillage j'applique le fard Darkside, un gris très foncé à la limite du noir, par dessus le fard Limit que j'ai appliqué précédemment.



Je l'estompe et j'en rajoute selon l'effet que je veux, ici je n'ai pas mis une tonne parce que je ne voulais pas que ça soit trop foncé mais la luminosité ne rend pas justice au maquillage. Néanmoins le rendu n'est pas trop mal. Une fois encore vous pouvez carrément vous en arrêter là, c'est ni trop soft (carrément pas en fait je pense) ni trop chargé quand même, je l'ai aussi porté au lycée et je n'avais pas l'impression d'être trop maquillée.  Voilà le rendu, il manque juste le mascara.


 Et donc dernière étape, j'ai hésité à vous la mettre car je ne trouvais pas le rendu très beau à cause de la lumière mais bon ... Je m'excuse par avance parce que ça ne donne rien. J'espère vraiment pouvoir réussir à filmer bientôt ça sera peut-être mieux.

 

Je trace donc mon trait de liner, que je trouve beaucoup moins réussi que le premier (l'histoire de ma vie: ne jamais réussir à faire deux traits pareils) mais qui n'est pas trop moche. Comme vous le voyez sûrement le coin interne est plus lumineux tandis que le coin externe est vraiment chargé en noir. J'ai aussi tracé un trait avec le fard noir de tout à l'heure au ras des cils inférieurs mais encore une fois la luminosité ne rend pas justice. Enfin bon, voilà pour ce maquillage que vous pouvez décliné en trois étapes.


Si vous faites l'une des trois première vous pouvez aussi choisir de mettre un rouge à lèvres assez clair pour apporter une petite touche. Je ne sais pas si ça ferai bien avec l'étape quatre (la plus chargée) mais en tout cas avec les trois autre ça donne un joli rendu. Pour ma part j'ai appliqué un Chanel de la gamme Rouge Coco en teinte 03 Secret qui est un nude lumineux parfait pour moi il, peut-être le serai t-il plus s'il était mat mais dans tous les cas je l'aime beaucoup. Par contre je ne sais pas si vous pouvez encore le retrouver en magasin car c'est ma mère qui me l'a donné il y a quelques années déjà.

 

 Voilà les filles, c'est tout pour ce petit tutoriel St Valentin, bien que vous puissiez le porter tous les jours ou en soirée, la fête des amoureux (ou des pas amoureux d'ailleurs) n'était qu'un petit prétexte pour que je vous publie cet article aujourd'hui. J'espère tout de même que ça vous aura plu, n'hésitez pas à me dire si vous comptez le reproduire. On se retrouve bientôt pour un nouvel article, prenez soin de vous, courage pour ceux qui ne sont pas encore en vacances

Je vous embrasse !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire