mercredi 28 janvier 2015

Les Produits de Luxe [BlaBla]



Coucou les filles, cette semaine je suis carrément motivé pour vous écrire des articles, je ne sais pas si je continuerai de vous inonder d'articles les semaines qui vont suivre mais cette semaine j'avais besoin encore plus qu'envie de me mettre devant mon ordinateur et de taper. Peu importe le sujet je voulais juste écrire. Et c'est ce que je fais aujourd'hui en venant papoter avec vous des marques de Luxe. Pas seulement au niveau maquillage mais aussi pour les vêtements et les produits de soins. J'ai eu l'idée de vous parler des marques de luxe devant la dernière vidéo d'Hélène Mon Blog De Fille qui nous parlait d'une huile démaquillant Shiseido géniallissime.. mais à quel prix ! 40 euros pour 180mL. Non mais est-ce que vous vous rendez-compte ? Je ne sais pas vous mais moi je trouve ça carrément cher, à la limite de l'arnaque en fait. Du coup je me suis dis que j'allais vous exposer mon avis sur les marques de luxe aussi bien pour le soin que pour le maquillage et les vêtements / accessoires. Etes vous prêtes ? 

Premièrement, les marques de luxe c'est quoi ? Qu'est ce que le luxe concrètement (oui, je l'avoue j'ai écris cet article après un cours de philo et je ne répondrai pas à cette question ahah). Il y a des marques de luxe plus connues que d'autres comme Dior, Chanel, Lancôme, Yves Saint Laurent, Gerard Darel, Louboutin, Versace et bien plus encore. Ces marques sont dites luxueuses car très (très) chères. Personnellement je trouve que le maquillage de luxe me fait plus envie que les vêtement. C'est peut-être dû au nom, chez Sephora je suis toujours plus attirée par les stands Chanel, Dior ou YSL par exemple. D'ailleurs des études faites par moi-même démontrent que nous sommes toujours plus attirés par les choses chères ahah. Par exemple lors de mon carquage à Paris avec ma mère nous avions flashé sur un manteau sublime mais le prix nous a rapidement fait passer notre chemin. 300 euros ou plus pour un manteau moi j'appel ça de l'arnaque les gars ! D'ailleurs à Paris je vois plus de touristes aux Galeries Lafayettes qu'à la Tour Eiffel.



Je ne critique pas les marques de luxe, d'ailleurs ça fais toujours plaisir d'avoir un produit de soin ou un vêtement luxueux qu'on a pu s'offrir soi-même, c'est une petite satisfaction personnelle (propos tenus par ma maman) et je suis d'accord mais j'ai quand même du mal à mettre 30 euros dans un mascara, une poudre ou un rouge à lèvres. Pareil pour les manteaux, les chaussures, les sacs ou une crème (véridique) j'ai du mal à mettre plus de cent euros dedans. Par exemple Madison (101ThingsGirlsLike) m'a donné envie d'avoir le sac BettyxLancaster, un sac moyen avec une bandoulière je n'aurai jamais pensé qu'il puisse coûter 185 euros , 110-120 d'accord mais là ... Du coup j'ai rapidement fermé la fenêtre ainsi que mon ordinateur ahah
Je ne suis pas radine (enfin je ne crois pas) mais un tel prix pour un sac.. je ne pense pas qu'un jour je craquerai pour une chose à un prix si haut.


Alors oui, quand je vais chez Sephora je me dirige en premier lieu aux stands Chanel ou Dior parce que c'est du luxe ça fait rêver mais mettre le double du prix de quelques chose que je peux trouver en grande surface et qui vaut la même chose, voir qui est peut-être mieux. Et pourtant, si demain on m'offrait un produit ou un vêtement de marque, de luxe je ne penserai absolument pas au prix. Je serai trop occupée à sautiller partout dans la pièce et à remercier tout le monde. Le cerveau humain est tellement compliqué.
Enfin, pour ma part je suis plus attirée par les produits de luxe quand il s'agit de maquillage ou de soins que quand il s'agit de vêtements ! Et vous ??

Voilà les filles, cet article touche à sa fin j'espère qu'il vous aura plu et on se retrouve bientôt pour un nouvel article. D'ailleurs je ne sais pas si je ferrai mes favoris ce mois-ci car je n'en ai pas beaucoup.
 Je vous embrasse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire