samedi 25 octobre 2014

Mon démaquillage [Routine Soin]

Coucou les filles, aujourd'hui je reviens avec un sujet qui passe souvent à la trappe, le démaquillage. 
Comme je vous ai parlé de ma routine maquillage et ensuite d'un tutoriel je me suis dis que ma routine démaquillage serai la suite logique de ces articles. 

Alors la voilà, avant toutes choses je m'attache les cheveux en un chignon à la va vite ou juste une queue de cheval haute, simplement pour avoir le visage bien dégagé. Après ça je me lave les mains parce qu'après une grosse journée de cours il n'est même pas envisageable de ne pas me les laver. 

Une fois que tout ceci est fait et que mes mains sont sèches je commence par me démaquiller les yeux. Pour ce faire j'utilise des cotons ronds  et le démaquillant yeux waterproof de Sephora (revue ici)


Je secoue le flacon de démaquillant puisqu'il est biphasé et dépose quelques gouttes (plus ou moins, selon ce que je porte sur les yeux) sur chaque cotons et je les posent sur mes paupières pendant environ quinze-vingt secondes. Je les retirent en appuyant très très légèrement sur mes paupières pour "effacer" le maquillage sans frotter comme une dingue. Je répète l'action jusqu'à ce que mes paupières soient toutes propres tout comme mes cils.
D'ailleurs en parlant de ces derniers, à l'aide d'un ou plusieurs cotons tiges et toujours le même démaquillant je frotte doucement le ras de mes cils pour retirer comme il faut le reste de mascara.



Je passe ensuite au visage avec un démaquillant/tonifiant que je suis en train de tester. 
Je vous en reparlerai plus tard si vous le souhaitez, mais je peux d'or et déjà vous dire qu'il fait du très bon travail au niveau du démaquillage, je ne fais aucune réactions personnellement donc il pourrai convenir aux peaux sensibles.
Donc, à l'aide de cotons plus gros et de ce démaquillant je vais finaliser mon démaquillage. Sur un coton, je met deux trois pompes du démaquillant et je le passe sur tout mon visage en faisant des mouvements circulaire (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas c'est une habitude). Je répète l'action (avec d'autres cotons bien entendu) jusqu'à ce qu'il soit propre.



J'alterne une fois sur deux à peu près entre l'eau micellaire Bioderma et le démaquillant dont je vous parlais précédemment pour ne pas que ma peau s'habitue trop au produit (je fais d'ailleurs la même chose avec mes cheveux, bref là n'est pas la question). Donc, un soir sur deux j'utilise cette eau micellaire Bioderma pour peaux grasses à mixtes de la même manière que j'utilise le démaquillant quinapasdemarquejecrois

Voilà les filles, ma routine touche à sa fin, une fois que ma peau est toute propre je me passe un grand coup d'eau fraîche sur le visage et ensuite je le tamponne doucement avec une serviette propre. Et c'est tout, ensuite je vais prendre ma douche mais je doute fortement que ceci vous intéresse (enfin, si vous aimeriez savoir ce que j'utilise pour mon corps crèmes gels douches tec dites le moi je pourrai en faire un article). 

J'espère que cet article vous aura plus, comme toujours j'attends vos retours etc.. Je vous retrouve très bientôt je vous embrasse ! 

Produits cités:  

Démaquillant yeux waterproof / Sephora 

Cotons disques / Grandes Surfaces

Démaquillant Tonifiant CLEAN / Les Cosmétiques Paris - Grandes Surfaces

Cotons carrés / Grandes Surfaces 

Eau Micellaire Sebium H2O / Bioderma 

Mail: lily_09@hotmail.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire