mercredi 15 octobre 2014

Mon maquillage de tous les jours [Routine Beauté]

Coucou les filles, je reviens aujourd'hui vous présenter ma routine maquillage, ce que je fais tout les matins (ou presque).
 Avant ça bien sur je me nettoie le visage et me met de la crème, ce qui me sert d'ailleurs de base, puisque je me refuse à tout autres produits bourré de silicone pour faire tenir le maquillage tout au long de la journée. Je préfère repoudré un petit peu que d'avoir des réactions allergiques et des poussées de boutons. Mais attention, ce que je dis vaut pour moi, vous êtes libre de faire ce que vous voulez.


Bien, passons maintenant à ma routine, puisque c'est le sujet de cet article.


Premièrement, je met mon fond de teint poudre qui est celui de chez L'Oréal, la poudre Accord Parfait. Elle me sert à unifier mon teint, à me donner bonne mine et à camoufler quelques petites rougeurs par ci par là. Je ne cherche pas une énorme couvrance simplement à avoir un teint matifié, unifié. Je l'applique avec un kabuki de chez Sephora très légèrement.
 Si ma peau n'était pas grasse et ne risquait pas de briller en cours de journée je ne porterai que ça malheureusement ce n'est pas vraiment possible du coup...



... Je poudre mon teint avec la Stay Matte de Rimmel à l'aide d'un pinceau duo fibre de chez Elite (trouvable en grande surface). Elle aide à bien faire tenir le maquillage, évite les brillance (un certain temps du moins, pas pendant quarante heures non plus) sans pour autant vous "plâtrer" le visage, retirer toute la lumière qui émane de vous (un peu comme vous étiez dieu vous voyez ;) ) c'est bien pour ça que j'adore cette poudre. D'ailleurs quand mon teint n'est pas trop horrible naturellement, je ne met que cette poudre pour avoir un teint matte, c'est assez rare en cette saison puisqu'avec le froid mes rougeurs reviennent en force. 



Parfois lorsque mes rougeurs ne sont pas trop visibles je met un peu de blush. En cette période automnale je mélange les deux couleurs pour obtenir un joli rose qui rehausse le teint et égaye le visage. Comme pour la poudre matifiante je l'applique avec un pinceau duo-fibre toujours de chez Elite. Il a une jolie forme biseauté qui vous permet de déposer le blush comme il faut là où il faut, et en plus il est tout doux et n'irrite donc pas la peau ! 




Ensuite, je passe aux yeux. En ce moment je fais toujours la même chose, un maquillage dans les tons marrons assez léger et lumineux. Mais je ne vous en dit pas plus puisqu'un tutoriel pour que vous le reproduisiez arrive en fin de semaine si tout va bien ! Je peux simplement vous dire que j'utilise la palette Elegant Ebony de Kiko (j'en parle plus en détails ici) un pinceau plat (ici c'est celui qui est dans la palette Naked 3 mais n'importe quel pinceau fait l'affaire) et un pinceau estompeur qui me vient de chez HEMA et que j'ai eu pour trois euros. Il est d'une très bonne qualité d'ailleurs.



Et bien sûr une fois que tout est fini, j'applique du mascara. Soit je met le The Rocket de Maybeline ou alors l'Effet Faux Cils Papillon de L'Oréal ou parfois je combine les deux pour un effet de foliiiiiiiiiie ! 
Tout dépend de mes envies du moment. Je ne recourbe absolument pas mes cils, je les trouve déjà assez beaux comme ça et ils ont une jolie courbure. Par contre pour la garder toute la journée je ne met que du mascara waterproof, et ils ne sont pas spécialement difficiles à retirer pour celles qui ce demandent. 

Voilà les filles, ma routine maquillage est terminée. J'espère qu'elle vous aura plu, comme toujours j'attends vos retours, vos avis vos attentes... Et quelle est votre routine maquillage à vous ! Je vous embrasse, on se retrouve bientôt !! 

Produits Cités:

Fond de teint poudre Accord Parfait / L'Oréal

Poudre Matifiante Stay Matte / Rimmel 

Blush Atlantic Camellia (collection Sun Lovers) / Kiko

Palette Elegant Ebony / Kiko

Mascara The Rocket / Maybelline 

Mascara Faux Cils Effet Papillon / L'Oréal 

Kabuki / Sephora 

Pinceau poudre #48 / Elite 

Pinceau Blush #47 / Elite

Pinceau Plat / Naked 3 Urban Decay 

  Pinceau Estompeur / HEMA 


Mail: lily_09@hotmail.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire