mercredi 20 août 2014

Retour en enfer J -12 [Back to school & Lifestyle]


Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, tout comme les glaces, les gâteaux au chocolat, les grasses matinées jusqu'à pas d'heures, les bons films.. les vacances aussi doivent se terminées. Aujourd'hui je reviens pour vous parler de mon organisation. Je vais, par la même occasion, me permettre de vous donnez quelques conseils (que vous êtes  libres d'appliquer ou non).
Je vais diviser l'article en trois parties (pas très grandes rassurez vous) ce que je vais vous dire est un peu connu pour certain(e)s d'entre vous mais complètement nouveau pour d'autres (je vous assure !) 



Je me couche de plus en plus "tôt" pour reprendre le rythme 

Environ une semaine et demi (voir deux selon les habitudes que j'ai pris pendant les vacances ) avant le début des cours je commence à me coucher de moins en moins tard, progressivement bien sur. Comme je suis une marmotte ce n'est pas bien difficile pour moi, je commence avec un quart d'heure plus tôt, une demi-heure, quarante-cinq minutes ... et ainsi de suite. Ça a toujours bien marché pour moi, après je ne sais pas comment votre cerveau et votre corps fonctionnent. 
Malheureusement je commence aussi à me lever de plus en plus tôt. Pour le moment ce n'est pas difficile, voilà deux jours que je me lève à spet heures pour aller travailler. Autant vous dire que je suis K.O puisque je me couche vers vingt-trois heures. Mais je m'habitue assez facilement, ce qui est un bon point pour arriver à reprendre le rythme scolaire. 

Trêve de bavardage, je fais la même chose pour le coucher que pour le lever. C'est-à-dire que je le fait progressivement, un quart d'heure plus tôt, une demi-heure... (et puis "L'Avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt") 
Et j'insiste sur le fait que ça doit être progressif puisque sinon votre cerveau ne va rien comprendre et vous aller être crevé. 

Voilà pour la première partie, c'est ce que je fais, c'est ce que vous pouvez faire si vous le souhaitez (ou si vous le faites déjà ! ;)) 


Je prend l’habitude de préparer mes affaires avant de dormir

Ne nous mentons pas, je ne suis pas la seule à rester cinq voir même dix minutes devant mon armoire ou que sais-je à me demander ce que je pourrai bien mettre pour la journée. Et généralement on ne trouve pas parce qu'on est pressé par le temps (sauf ceux qui ont l'énorme chance d'habiter à côté de l'établissement où ils étudient) etc.. Si je suis la seule alors vraiment ça craint ou bien vous êtes tous des menteurs !

Bref, on se calme (c'est le manque de sommeil ne faites pas attention). Prenez l'habitude de préparer vos affaires le soir, je ne dis pas que ça va vous prendre moins de temps que le matin mais au moins vous pourrez vous coucher tranquillement, tout en sachant que vos affaires sont prêtes, vous pouvez même penser à un maquillage que vous pourriez vous faire pour la journée qui arrive. Et si tout est près pour le lendemain vous pouvez rester à paresser cinq - dix minutes (mais pas plus !) au lit, ou alors prendre plus de temps pour se chouchouter si la journée qui arrive va être longue et fatigante.

Je fais aussi la même chose avec mon sac de cours pendant l'année, et je vérifie aussi que j'ai bien fait tout mes devoirs histoire d'avoir l'esprit tranquille et de ne pas m'affoler le lendemain en voyant que j'ai oublié quelque chose de très important.  



J'achète et je prépare mes fournitures scolaires en avance

Ne me regardez pas avec vos grands yeux ahuris ! je sais déjà ce que vous pensez "elle est complètement folle m'a parole, qui ne prend pas ses fournitures avant la rentrée !?!" mais je vous assure qu'il existe dans ce monde *voix off de films fantastiques* des personnes qui ignorent encore que les affaires scolaires s'achètent avant la rentrée (sauf si le collège ou lycée ne vous a pas envoyé de liste, dans ce cas là je ne peux rien dire).
Ce n'est pas le conseil du siècle que je vous donne aujourd'hui, mais je vous assure qu'en ayant toutes vos affaires de prêtent avant le début des cours vous commencerez l'année sereinement.

Je ne m'étend pas plus sur ce sujet car il fera l'objet de mon prochain article.
Je vous embrasse, profitez bien de vos vacances, on se retrouve bientôt ! 

Mail: lily_09@hotmail.fr  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire