mardi 1 juillet 2014

Favoris Juin 2014


Coucou les filles, je viens en ce début de mois de Juillet (eh oui déjà..) vous présenter mes favoris et découvertes du mois précédent.
Mais avant ça, je sais qu'en ce moment c'est l'anarchie sur le blog (imaginez les bruits de bombes, de mitraillettes itout ...hm) je m'en suis excusée plusieurs fois mais je le redis encore. En plus de ça je ne pense pas continuer la semaine du cheveux et je crois que je vais même supprimer les articles pour les re poster, mieux, préparer plus tard. Je me suis lancée dans cette série d'articles sans penser à mes épreuves de bac qui m'attendaient, et finalement le travail a été complètement bâclé. Je n'aime pas ça donc nous reviendrons la dessus plus tard avec peut-être même d'autres séries dans le même genre (donner moi vos idées n'hésiter pas).
Bref entrons dans le vif du sujet, j'ai ajouté les découvertes à mes favoris car sinon l'article aurait été très court et vous n'auriez probablement pas appris grand chose. En plus de ça comme je ne me maquille plus, une catégorie passe à la trappe.


Commençons par les favoris si vous le voulez bien:


Ce mois-ci on va surtout parler soins, visage, cheveux, corps ... tout va y passer. Vous n'êtes pas sans  savoir que tout ce qui concerne les soins c'est carrément mon dada je pense, voilà pourquoi vous en retrouver forcément chaque fois.

On commence avec le corps, cette fois je viens vous parler d'une lait corporel (assez épais du moins) au lait de coco et monoï. C'est frais, c'est doux, sa rend la peau douce surtout et puis question hydratation c'est le top du top (oui parce que c'est important quand même) votre corps est hydraté pendant au moins vingt-quatre heures (je n'ai jamais été au-delà, moi il faut que je m'hydrate tout les jours (voir même matins ET soirs)) et votre peau est douce.. douuuuuuce... (en plus ça sent bon l'été !) Un autre lait corporel à la pêche cette fois-ci (plus liquide aussi), il a les même effets que le lait précédent, il rend la peau douce, l'hydrate parfaitement, il sent délicieusement bon et il a un effet "frais" sur la peau lorsque vous l'appliquer.
En bref, une turie pour l'été.

Passons maintenant  au visage,le premier produit il s'agit de l'eau nettoyante et purifiante sans rinçage "Cleanance" d'Avène spéciale peaux jeunes à problèmes. Que dire que dire.. je pense que certaines d'entre vous connaissent déjà cette marque voir même ce produit mais bon, il mérite tout de même qu'on parle de lui. Premièrement son odeur, (ça n'a pas grande importance mais bon) je ne pourrai pas vous la décrire mais elle est toute douce, très agréable.. et puis il faut se l'avouez quand l'odeur est agréable à nos narines on aime encore plus utiliser le produit ! ;) Je l'utilise matins et soirs pour rafraîchir et nettoyer et apaiser mon visage. Elle aide aussi à réduire les excès de sébum, et après près d'un mois de tests de ce produit je peux vous dire que oui, il aide vraiment à réduire les brillances et impuretés qu'occasionne l'excès de sébum sur la peau. Il est aussi noté qu'elle démaquille (même waterproof) mais là-dessus je ne peux pas me prononcer étant donner que je ne me maquille plus.
Toujours pour le visage, parlons maintenant d'un masque. Il me semble que j'en ai entendu parler sur youtube et quand je l'ai vu en magasin j'ai sauté sur l'occasion pour le tester puisqu'il est totalement adapté à ma peau (il en existe un autre pour peaux sensibles) et il ne coûte pas si chère que ça (3euros50)pour un produit bio et un masque (oui parce que des fois quand on compare.. ça fait peur). Ce masque est à l'argile verte et sent l'amande (ce n'est pas fort pour celles et ceux qui n'aimeraient pas spécialement cette odeur-ci), il aide à purifier la peau, donc à nettoyer les impuretés, réduire le sébum et les points noirs. Je vous en ferai une revue pour vous en parler un peu plus en détails (tout comme pour l'eau nettoyante Avène) mais je peux d'or et déjà vous dire que son effet est terrible, je l'utilise une fois par semaine et je vois vraiment une amélioration de ma peau, elle est plus nette, plus .. ben jolie en fait.

Bon, normalement je devais seulement parler de soin mais j'avais oublié que j'avais introduit mon nouveau blush dans la photo du coup je fais une petite coupure entre visage et cheveux pour vous en parler le temps de quelques linges.
Je l'ai utiliser au début du mois lorsque j'allais encore en cours et je peux vous dire que ce blush avec un coup de poudre et une touche de mascara, ça vous donne un teint frais et une jolie tête (si je puis dire..). Il s'agit du blush Bourgeois numéro 39 "rose mandarine", c'est un rose orangé qui me va très bien du fait que j'ai des rougeurs et qu'il ne les accentuent pas (comme le ferai un blush rose) et qu'il égaye un maquillage tout simple. Voilà je pense que c'est tout ce que j'ai à dire sur lui c'était le petit moment qui sert à rien de Marie.

Revenons à nos moutons et parlons cette fois-ci cheveux. Il n'y a qu'un seul produit que vous connaissez déjà, il s'agit de l'huile extraordinaire l'Oréal que j'aime toujours autant, avec la chaleur qui arrivent mes cheveux deviennent secs au niveau des pointes et cette merveilleuse huile les nourrit en profondeurs et les rend tout doux (doux doux douuuuuux ! ). Mais ça vous le savez sûrement déjà, je n'ai rien à ajouter du coup.. Ah si ! l'Oréal vient de sortir un shampoing et un masque en "combo" avec cette huile, à bon entendeur !



Viens maintenant le tour des découvertes et je sais ce que vous vous dites (ou pas d'ailleurs), Le diable s'habille en Prada 'de Lauren Weisberger pour celles qui ne connaissent pas) dans les découvertes ? Non, mais c'est qui cette fille qui ne connais pas ce bouquin ??! La hoooooonte.
Oui je sais, je suis en retard, mais je suis toujours en retard vous le savez bien hein, enfin bon, maintenant que j'ai fais ma petite introduction farfelue-bizarre je vais vous parler de ce livre.
Je connais l'histoire, je connais le film, je connais le livre mais je ne l'avais jamais lu. En vérité je n'ai jamais songé à l'acheter et puis une amie à ma maman m'a donné des livres et il se trouve qu'il était dans le lot donc j'ai sauté sur l'occasion forcément, je l'ai commencé dimanche dernier et j'en suis à la moitié, autant vous dire que j'adore.
Pour celle qui ne connaissent pas l'histoire (je suis sûre que je ne suis pas la seule à ne pas l'avoir lu) je vous fait un petit résumé: Andrea (ou Andy) est embauchée en tant qu'assistante pour Miranda Priestly au magasine Runway en espérant pouvoir un jour réaliser son rêve et travailler au New Yorker. Le fait est que cette Miranda est le diable en personne et elle va faire de la vie d'Andy un enfer (vla le jeu de mot tout nul.. diable-enfer... voilà voilà)
Je ne vous en dit pas plus pour ne rien vous gâcher de votre lecture et je passe maintenant au deuxième random de cette catégorie il s'agit d'un jus de fruit de la marque Innocent, celui-ci est à la pomme-framboise et c'est le meilleur que je n'ai jamais goûté (surtout que je suis très difficile avec les jus de fruits), par contre il est pas mal sucré c'est son seul petit bémol. Mais sinon j'adore, c'est frais, pour le matin ou à 16h quand il fait bien chaud l'été c'est super.
Et maintenant (oui mesdemoiselles cet article touche enfin à sa fin) le dernier produit mais pas des moindres, je sens qu'il va devenir mon petit chouchou pour cet été. Il s'agit du gel douche gommant Yves Rocher à la pêche jaune (ma sœur l'a à la framboise et je ne sais pas laquelle des deux odeurs est la meilleures), je l'ai utilisé une seule fois (par contre faite attention quand vous prélevez le produit il coule très vite) et il exfolie/gomme toute en douceur, les grains sont petits, naturels donc provenant du fruit. Il laisse votre peau toute douce, toute propre et prête pour aller bronzer (on n’oublie pas la crème solaire bien entendu).



Voilà les filles c'est enfin terminé j'espère que ça vous aura plus il est possible que je poste quelques articles par-ci par-là pendant la semaine du 7 au 14 histoire de vous partager quelques bons plans. Je vous embrasse fort je vous dit à très vite !! ♥

 PS: Dites moi ce que vous pensez de la présence de Chaton (ou le bambou bizarre qui me sert de mascotte) sur les photos, n'hésitez pas à partager vos idées en commentaires, je vous embrasse 

Mail: lily_09@hotmail.fr  

1 commentaire:

  1. OOOOOOHHHH tu l'as ce liiivre !!! Je voulais ABSOLUMENT le lire (surtout que la suite est sortie il y a quelques mois) Je le rajoute à ma liste merci ! :)

    RépondreSupprimer