mercredi 9 avril 2014

Sauve qui peau ! [Revue]

Coucou les filles, aujourd'hui je reviens avec une revue sur le masque frais "Sauve qui peau" de chez Lush :) 
Pour celles qui ne connaissent pas la marque je fais un rapide topo, ce sont une énorme gamme de produits (cheveux, visages, soins en tout genres..) fait mains, non testés sur les animaux, avec des ingrédients naturels et qui sentent super bons (pour certains pas tous). Je trouve le rapport qualités prix un peu excessif dans le sens où, oui les produits sont supers mais je trouve que ce n'est pas donné. Moi qui suis encore "jeune" je n'ai pas les moyens de m'offrir beaucoup de produits de par leurs prix m'enfin bon, passons je m'égare un peu là non ? 
Entrons dans le vif du sujet mes amis ! 



Donc voici comment ce présente le paquet (au passage: dites moi si vous préférer un fond blanc ou si le parquet ne vous dérange pas). J'ai le masque de 75 grammes il me semble donc c'est pas très très gros mais comme ce sont des produits naturels et qu'ils se périment, par conséquent, assez vite c'est suffisant je pense.
Ce masque frais est composé de boue de Rhassoul, d'huiles essentiels, de menthe verte et de menthe poivrée. Le Rhassoul a pour effet de combattre les microbes et donc de purifier la peau, les huiles sont stimulantes et sont aussi adoucissante (d'après le site) et les homme peuvent même l'utiliser pour ramollir leur superbe barbe (ou pas d'ailleurs) avant de se raser (pour avoir une peau de bébé) (toujours d'après le site). Un de ses atouts est probablement qui a une belle couleur chocolat et qu'il sent le chocolat aussi d'ailleurs (miiiiiiiiiiiiiiiiiam !) Si ce masque marche il devrait vous nettoyer la peau et empêcher l'apparition de boutons, vous allez donc vous retrouver avec une belle peau et un visage net et lumineux !! Vous devez le laisser poser cinq à dix minutes et le rincer soigneusement avec de l'eau chaude.


La texture du masque est facile à travailler une fois sur le visage, elle s'étale donc très bien (je suis d'une logique moi..) et il vous est facile de cibler les zones sur lesquelles vous souhaitez insister. Je ne vous apprend rien en vous disant d'éviter les contours des yeux et la bouche (eh oui, senteur ne veut pas dire goût ;) ) et que vous devez bien vous hydrater après rinçage afin que votre peau ne s'assèche pas (un des effets que le masque peu avoir si vous n'êtes pas bien hydrater, votre peau en fait ^^').

Personnellement j'ai une peau à tendance très grasse au niveau des arrêtes du nez, c'est sur cette zone que j'insiste plus particulièrement du coup, en couvrant tout de même la totalité de mon visage. Ce masque est un produit miracle les filles, sérieusement ! En plus de ne plus être grasse ma peau est toute douce et non pas granuleuse comme elle a l'habitude de l'être parfois et toutes les impuretés disparaissent. A n'utiliser qu'une fois par semaine voir toute les deux semaines si votre peau n'est pas terriblement grasse (j'ai l'impression de dire grasse tout le temps c'est stressant..). Je ne vous apprend rien je pense si je vous dis qu'il faut bien vous hydrater après rinçage pour éviter que votre peau sèche ou pèle (ça peut arriver  d'après les commentaires) et c'est pas cool ça.
Vous avez dû le comprendre je suis fan de ce produit et je le rachèterai sûrement puisqu'il fait fait bien son travail et que je l'adore (je me répète là) mais je pense pouvoir m'en passer parce que je n'ai pas spécialement les "moyens" de m'offrir un super masque (oui parce que quand même hein (phrase qui ne veut rien diiiiiiiiiiiiiiiiiire)) tout les deux mois environ (75g c'est pas beaucoup) surtout que c'est périssable (ou périmable) donc .... à voir (ma phrase fait 3km !! ). En tout cas si vous êtes prête à mettre 11 euros 45 tout les mois presque tout dépend de votre fréquence d'utilisation aller-y je vous le recommande fortement sinon.. il faudrait que j'essaye de vous trouver le même en moins cher, ou un dans le même style.  

Voilà les filles, j'espère que cette revue vous a plu et qu'elle est assez complète sinon n'hésitez pas à me demander des précisions. Si vous voulez des articles en particuliers dites le aussi :) 

Mail: lily_09@hotmail.fr  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire